Kathryn Bigelow repousse TRIPLE FRONTIER pour réaliser un thriller à petit budget

06-12-2010 - 08:31 - Par

Alors que la réalisatrice de DÉMINEURS devait mettre en boîte TRIPLE FRONTIER en mars 2011 pour Paramount, la production se voit repoussée à plus tard dans l’année. Durant ce hiatus, elle se lance donc dans un autre projet avec son scénariste Mark Boal.

La semaine passée, Tom Hanks signait enfin officiellement pour être l’une des quatre stars de TRIPLE FRONTIER, projet de Kathryn Bigelow écrit par son scénariste de DÉMINEURS, Mark Boal. Un long-métrage s’intéressant au crime organisé en Amérique du Sud, à la frontière unissant l’Argentine, le Paraguay et le Brésil, et dont le tournage devait débuter en mars prochain. Changement de programme puisque Variety révèle que Bigelow et Boal se lanceront auparavant dans un autre projet, repoussant la production de TRIPLE FRONTIER à l’automne 2011.

Pour le moment sans titre et au récit nébuleux, ce long-métrage tournera autour des Black Ops, ces opérations militaires secrètes, et pourrait s’inspirer de faits réels relatés dans un article publié dans la presse. A la manière de DÉMINEURS, donc. On n’en sait pour le moment pas beaucoup plus, mais l’on se demande forcément s’il ne pourrait s’agir de HELD BY THE TALIBAN, dont nous vous parlions en janvier dernier. L’histoire, (relatée dans des articles du New York Times) du journaliste David Rhode, qui, après avoir été capturé par les talibans, parvint à s’échapper. Sauf que ce projet, également convoité par Terrence Malick, n’a pas grand chose à voir avec les Black Ops… Le mystère reste donc entier pour le moment.

Selon Variety, ce changement de programme dans l’agenda de Bigelow lui permettra de peaufiner le casting de TRIPLE FRONTIER, dont trois rôles principaux restent encore à pourvoir. Sachant que la cinéaste avait rencontré nombre de stars pour le film (Sean Penn, Christian Bale, Javier Bardem, Will Smith, Leonardo DiCaprio, Johnny Depp) le hiatus serait un bon moyen de faire le tri et parvenir à arranger les agendas des stars choisies. Notamment celui de Depp, qui souhaitait être de la partie, mais avait dû décliner pour tourner le DARK SHADOWS de Tim Burton. Reste que l’acteur doit également tourner THE LONE RANGER à une date inconnue, et pourrait être rapidement embrigadé dans les prises de vue de PIRATES DES CARAIBES 5 et 6.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.