Killing Bono, avec Ben Barnes et Peter Serafinowicz : trailer

06-12-2010 - 08:49 - Par

Comédie british pur jus, et aussi film indépendant qui sent le culte, KILLING BONO réhabilite tous ces petits groupes irlandais qui ne sont jamais parvenus à être U2, alors qu’ils étaient vraiment à deux doigts.


Deux frères, Neil et Ivan, ont monté un super groupe de rock, mais vont vite se confronter à un mur : Bono. C’est un mec de leur classe et lui, va monter l’une des plus grosses machines à tubes de tous les temps : U2. Dans l’ombre de U2, y a-t-il une chance de devenir célèbre ? D’être aussi pertinent politiquement ? D’être plus charismastique ? Non. Bonne chance pour transcender la malédiction.

Cette anecdote pour le monde, qui fut un drame personnel pour une poignée de personnes, c’est le journaliste musical Neil McCormick qui la raconte dans ses mémoires, « I Was Bono’s Doppleganger ». KILLING BONO en est son adaptation cinématographique. Coproduit par de nombreuses productions britanniques et distribué dans certains pays par la Paramount, le film a été tourné en début d’année et voici enfin son trailer, plutôt drôle, plutôt chouette, qui vous projette 30 ans en arrière, aux débuts de l’ascension de U2.

Au casting, il y a du beau monde : les frères McCormick sont incarnés par Ben Barnes (PRINCE CASPIAN) et Robert Shehaan (RED RIDING TRILOGY), Bono est interprété par Martin McCann (LE CHOC DES TITANS). Mais on compte aussi Pete Postlethwaite et Peter Serafinowicz (SHAUN OF THE DEAD, la voix de Darth Maul dans L’EPISODE 1).

KILLING BONO, réalisé par Nick Hamm (THE HOLE), sortira en Grande-Bretagne le 1er avril prochain. Nous, nous devrons attendre le 1er juin 2011 pour que Pyramide le distribue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.