ALIEN PREQUEL : le plein d’infos (MàJ)

09-12-2010 - 07:37 - Par

La préquelle d’ALIEN aurait enfin un titre, n’est absolument pas repoussée, et pourrait embaucher Michael Fassbender et Michelle Yeoh dans deux des rôles principaux. On fait le point sur les développements en cours.

MISE A JOUR : Chris Petrikin, patron de la communication chez Fox, un bonhomme qui connaît donc son sujet, vient de balayer d’un revers de main la plupart des infos de Vulture, disant sur son Twitter : « Je ne sais même pas par où commencer pour corriger ce qui est dit actuellement sur un certain projet de Ridley Scott ». Avant d’assurer que non, le titre n’était pas du tout PARADISE et qu’en aucun cas l’ALIEN PREQUEL serait un diptyque, comme l’avait laissé entendre Ridley Scott voilà quelques mois. Un film, un seul. Forcément, ces démentis jettent un sacré froid sur les informations relayées par Vulture, qui n’a pas pour habitude de divulguer tout et n’importe quoi…

Cessons tout de suite de nommer le film ALIEN PREQUEL puisque selon Vulture, il s’intitule désormais PARADISE, sans que l’on sache vraiment ce que cela puisse signifier : une référence aux propos de Scott selon lequel le film parlera « des ingénieurs et des Dieux, des ingénieurs de l’espace » ? Quoi qu’il en soit, la Fox a fermement démenti le moindre retard de production, mettant ainsi à l’index les rumeurs récentes selon lesquelles la sortie en salles était repoussée d’un an, en 2013. Selon Vulture, ces bruits de couloir viennent du fait que la Fox et Ridley Scott ont envisagé de repousser légèrement le tournage pour permettre à une immense star d’être du film : Leonardo DiCaprio. L’acteur, qui a au final décliné l’offre (sans doute pour le rôle pour lequel James Franco fut un temps cité par la rumeur), avait déjà collaboré avec Scott sur MENSONGES D’ETAT et prévoyait un temps de rempiler pour THE WOLF OF WALL STREET.

Du coup, Ridley Scott aurait approché Michael Fassbender, décidément très demandé ces derniers mois, mais ses agents auraient demandé un salaire mirobolant… Des prétentions salariales qu’il faudra revoir à la baisse pour que l’acteur, prochainement dans X-MEN FIRST CLASS, interprète au final le rôle pour lequel Scott le convoite : celui d’un androïde à la Bishop.

En effet, le scénario serait une sorte de décalque du premier ALIEN et suivrait l’équipage d’un vaisseau, décimé membre après membre par une créature extraterrestre. Le budget n’étant pas encore totalement bouclé, peu d’offre formelles auraient été faites. Ce qui n’empêche pas Scott de convoiter divers noms. Hormis Fassbender et Noomi Rapace (pour le rôle de Elizabeth Shaw, la « nouvelle » Ripley), le cinéaste aurait des vues sur Michelle Yeoh. La comédienne, vue dans l’espace pour le SUNSHINE de Danny Boyle, serait désirée pour le rôle de Vickers, une quadragénaire sexy mais badass. Enfin, le scénario comprendrait le rôle d’un personnage nommé Engineer 1, qui serait créé entièrement en CGI et motion capture.

Pour le moment, toutes ces informations restent à prendre au conditionnel. Même si les sources de Vulture se sont toujours révélées plutôt sûres, Ridley Scott reste très secret quant au projet. On en veut pour preuve le retour de bâton que s’est pris le responsable des effets spéciaux Henry South, qui déclarait sur Twitter avoir débuté la production du film, et qui depuis… n’a plus de profil Twitter. Oui, carrément.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.