THE HOBBIT : le retour d’Orlando Bloom en Legolas ?

09-12-2010 - 11:10 - Par

L’acteur, orphelin de la franchise PIRATES DES CARAÏBES ou de toute carrière digne de ce nom, serait à deux doigts de signer son retour dans le diptyque préquelle au SEIGNEUR DES ANNEAUX.

Hier était annoncé officiellement que Cate Blanchett reprendrait son rôle de Galadriel dans THE HOBBIT, et ce, même si ce personnage n’apparaît pas le moins du monde dans « Bilbon le Hobbit », roman de J.R.R. Tolkien précédant « Le Seigneur des Anneaux ». Aujourd’hui, rebelote : Deadline révèle que Orlando Bloom serait à deux doigts de signer son contrat pour THE HOBBIT, afin de reprendre son rôle d’elfe surfeur-archer à la chevelure digne d’une pub Jean-Louis David. Et ce pour un rôle qui serait « bien plus qu’un cameo ». Legolas n’apparaissait pas dans le roman. Au contraire de son père, Thranduil.

Toutefois, on peut légitimement penser que ces retours en cascade confirment ce qui avait été dit voilà deux ans sur THE HOBBIT. Si le film a été segmenté en deux parties, ce serait afin de relater, dans le deuxième volet, des événements n’étant pas présents dans le roman de Tolkien, et faisant le pont entre la préquelle et la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX. On attend évidemment confirmation. Mais l’on voit mal Jackson, qui dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX avait su rester très fidèle au matériau originel, trahir éhontément le roman de Tolkien juste pour faire revenir quelques têtes connues de sa trilogie…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.