Mandy Patinkin, héros de la série HOMELAND

10-12-2010 - 08:15 - Par

Après Claire Danes, c’est l’ancienne star d’ESPRITS CRIMINELS qui rejoint la distribution de la potentielle future série vedette de Showtime, inspirée d’un format israélien à succès. Mauvaise idée ? Sans doute.

Voilà trois mois que l’on vous parle de HOMELAND, projet de la chaîne câblée américaine Showtime (DEXTER) que doit produire Howard Gordon (24 HEURES CHRONO) et qui s’inspirera d’une série israélienne, HATUFIM / PRISONERS OF WAR. Alors que Claire Danes a rejoint le casting il y a moins d’un mois pour y incarner une agent de la CIA, c’est aujourd’hui Mandy Patinkin qui vient de signer, selon les informations de Deadline.

Dans HOMELAND, Patinkin campera Saul Berenson, un ponte de la CIA et patron du personnage de Claire Danes. Celle-ci enquêtera sur le retour mystérieux d’un soldat américain, qui, disparu sur le front irakien dix ans auparavant, ressurgit. Mais des informations confidentielles laissent penser qu’il pourrait être devenu le membre d’une cellule terroriste planifiant un terrible attentat sur le sol américain…

Si l’on apprécie plutôt Mandy Patinkin par ici (bonne gueule ambigue, jeu assuré), on se demande toutefois si ce casting s’avère la meilleure chose possible pour HOMELAND. Le bonhomme, vu notamment dans la série DEAD LIKE ME (également sur Showtime) est connu pour son sale caractère et surtout, pour sa versatilité. En effet, par deux fois dans sa carrière, il a décidé de quitter avec perte et fracas, du jour au lendemain, deux séries dont il était la star : CHICAGO HOPE et ESPRITS CRIMINELS. Faudrait donc penser à lui faire signer une clause béton dans son contrat, si HOMELAND se voit fermement commandée par Showtime une fois le pilote achevé… Le tournage de celui-ci débutera le 10 janvier prochain en Caroline du Nord.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.