Ryan Gosling et Nicolas Winding Refn bossent sur l’adaptation d’une « franchise issue de la pop culture »

10-12-2010 - 10:58 - Par

Retenez votre souffle : l’un de nos acteurs chouchous et l’un des cinéastes les plus passionnants du moment, déjà aux commandes de DRIVE, aimeraient se retrouver pour un projet top secret tournant autour d’un personnage apparemment très connu. On en bave d’impatience et de curiosité.

Ryan Gosling sur le tournage de DRIVE

En pleine promotion américaine du formidable BLUE VALENTINE, Ryan Gosling s’est confié au site The Playlist sur ses prochains projets. Des plans impliquant le réalisateur danois Nicolas Winding Refn, qui vient de le diriger pour le très attendu DRIVE. Un film d’action indépendant dont nous avons suivi pas à pas la mise en branle, et pour lequel Gosling est allé lui-même courtiser Refn. Depuis, entre les deux, c’est le grand amour. Et quand les deux bonhommes parlent du futur, cela implique souvent… les super-héros.

« Je ne recherche pas activement à être la star d’une franchise » a avoué Gosling, connu pour son travail indépendant, et qui, selon la rumeur, refusa voilà deux ans le rôle de Hal Jordan dans GREEN LANTERN. Mais si l’on comprend les réticences de l’acteur à se fondre dans la masse des studios hollywoodiens, il n’exclut pas pour autant l’idée de camper un personnage iconique. « Ce qui compte demeure l’histoire et le réalisateur. Nicolas m’a parlé de son envie de faire WONDER WOMAN et clairement, ils devraient le laisser faire. Si Nicolas voulait faire THE FLASH, pourquoi pas ? J’y penserais probablement ». Bref, on le comprend, Gosling ne serait pas contre revêtir les atours d’un super-héros, si tant est qu’un réalisateur à la personnalité affirmée, et Refn en particulier, soit de la partie.

Ne nous affolons pas, mais les deux amis pourraient bien voir leurs désirs aboutir. Car si Warner n’a absolument pas contacté Refn pour WONDER WOMAN ou THE FLASH (à moins que… ?), Gosling avoue qu’il discute avec le réalisateur « de la possibilité de faire quelque chose ressemblant à une franchise ». « Je ne peux pas trop vous dire de quoi il s’agit, mais c’est très connu. Cela fait partie de la pop culture. Je serais intéressé à l’idée de tenter ça avec quelqu’un comme » Refn, conclut l’acteur.

Evidemment, impossible de savoir de quoi parle Gosling, le comédien se gardant bien de disséminer le moindre indice tangible. Alors ? Adaptation de comic book ? De roman ? D’une série télé ? De manga ? Mystère total. Mais en écrivant ces lignes, nous vient une idée saugrenue : s’il y a bien un projet auquel personne n’ose s’attaquer, et que l’on verrait bien entre les mains de Refn et Gosling, ce serait une version cinéma de GOLDORAK… Encore faudrait-il en décrocher les droits. En attendant de voir ce potentiel projet aboutir, Ryan Gosling retrouvera l’an prochain son réalisateur de BLUE VALENTINE, Derek Cianfrance, pour THE PLACE BEYOND THE PINES.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.