Ridley Scott se lance dans le western

15-12-2010 - 09:47 - Par

Alors qu’il prépare actuellement ALIEN PREQUEL, le cinéaste anglais aimerait également bosser sur un western, qu’écrivent actuellement Larry McMurtry et Diana Ossana, le duo oscarisé pour le script de BROKEBACK MOUNTAIN.

Deadline révèle que Larry McMurtry et Diana Ossana travaillent aux scénarios de deux westerns, THE COLOR OF LIGHTNING, adapté d’un roman éponyme de Paulette Jiles, et EMPIRE OF THE SUMMER MOON, lui aussi tiré d’un roman, de S.C. Gwynne. Le premier serait hébergé par la Fox et réalisé par Ridley Scott, tandis que le second le serait chez Warner et pourrait être dirigé par Scott Cooper (CRAZY HEART). Les deux opus seront produits par la société de Ridley et Tony Scott, Scott Free.

Il semblerait que McMurtry et Ossana auraient pour priorité de terminer le script de THE COLOR OF LIGHTNING, qui conte comment Britt Johnson, un esclave affranchi, s’installe au Texas avec sa femme et ses trois enfants et espère y créer son commerce. Mais un jour où il s’absente, des Indiens tuent son fils aîné et kidnappent le reste de sa famille. Il échafaude alors un plan pour se venger. Le roman de Paulette Jiles serait une relecture du mythe ayant inspiré le film LA PRISONNIÈRE DU DÉSERT, réalisé en 1956 par John Ford avec John Wayne en vedette.

EMPIRE OF THE SUMMER MOON sera quant à lui plus tendre avec les Indiens puisqu’il mettra en scène Quanah Parker, célèbre guerrier Comanche, qui, durant les années 1870 décida de mener la vie dure aux colons. Ceux-ci massacraient en effet sans mesure les bisons, principale ressources des Comanches. En 1874, il mena notamment une attaque sur un camp fortifié de chasseurs de bisons, mais fut repoussé par les armes de ceux-ci. Il finit par se rendre à l’armée américaine. Mais son nom fut donné à la ville de Quanah au Texas.

Les plannings de production des deux opus n’ont pas été communiqués.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.