Le co-réalisateur des NOCES FUNÈBRES se lance dans OZ WARS, énième relecture du MAGICIEN D’OZ

16-12-2010 - 08:32 - Par

On croyait qu’Hollywood avait suffisamment de projets tournant autour du MAGICIEN D’OZ pour remplir ses listings des cinq prochaines années. Erreur.

Il y avait déjà un possible remake bête et méchant du MAGICIEN D’OZ. Plus une préquelle signée Sam Raimi, OZ THE GREAT AND POWERFUL. Mais aussi une suite, SURRENDER DOROTHY, dont Drew Barrymore pourrait être la star. Sans compter l’adaptation du musical WICKED. Ou encore l’animation DOROTHY OF OZ avec la voix, entre autres, de Lea « Glee » Michele. Sans compter OZ, adaptation filmique des jouets gothiques signés Todd McFarlane. Et l’on ne parle même pas du possible biopic de Judy Garland, star du MAGICIEN D’OZ de 1939.

Eh bien l’œuvre de Frank Baum devrait inspirer un énième nouveau projet, OZ WARS, animation image par image dirigée par Mike Johnson, co-réalisateur des NOCES FUNÈBRES et animateur sur L’ÉTRANGE NOËL DE MR JACK et JAMES ET LA PÊCHE GÉANTE. Ecrit par Rob Moreland (LES CHIMPANZÉS DE L’ESPACE) et Athena Gam, le scénario « transforme le récit du MAGICIEN D’OZ pour suivre Dorothy embrigadée dans une terrible guerre impliquant des sorcières guerrières, de la magie noire, des arts martiaux (hein ?) et des monstres ». Le tout situé dans un monde contemporain, selon Variety, qui révèle l’information.

Selon Mike Johnson lui-même, cette relecture sera « sombre, rusée, sexy et dangereuse ». Soit l’argument commercial habituel pour nous revendre à l’infini les mêmes projets de ré-imagination de franchises éculées. La société Vanguard (CENDRILLON ET LE PRINCE (PAS TROP) CHARMANT), qui produit, assure que le « nouveau logiciel de stop-motion » avec lequel sera réalisé OZ WARS permettra au film de se faire « à un bas coût sans précédent ». Cool pour eux. Pour nous, on se permettra de se demander si ce foisonnement de projets autour d’OZ n’est pas légèrement too much. Voire irritant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.