George Clooney remplace Downey Jr dans GRAVITY

17-12-2010 - 07:44 - Par

Le projet au long cours de Alfonso Cuaron, gangréné par des défections en série, devrait être sauvé par l’arrivée sur le projet de l’homme le plus classe du monde. En espérant qu’il s’agisse là de la fin du feuilleton.

Il aura fallu du temps et pas mal de migraines à Alfonso Cuaron pour parvenir à faire son GRAVITY. Ecrit avec son fils Jonas, le projet met en scène une expédition spatiale tournant mal et suit particulièrement une des astronautes cherchant à revenir sur Terre par tous les moyens. Prévu pour Angelina Jolie et Robert Downey Jr, GRAVITY avait au départ connu la défection de la première.

Warner et le cinéaste avaient alors cherché à engager toutes les jeunes actrices bankables d’Hollywood, de Natalie Portman à Scarlett Johansson en passant par Blake Lively ou Rachel Weisz. Jusqu’à ce que Sandra Bullock ne soit finalement choisie. Ce fut alors Robert Downey Jr qui décida de quitter le navire, en raison de conflits d’agenda inévitables.

Aujourd’hui, le Hollywood Reporter annonce que George Clooney remplacera IRON MAN au générique, et donnera ainsi la réplique à Bullock dans le rôle d’un astronaute ayant une place prépondérante dans le premier acte du récit. C’est la deuxième fois que la star d’OCEAN’S ELEVEN se retrouve en danger dans l’espace après le SOLARIS de Steven Soderbergh.

Les prises de vue devraient avoir lieu au printemps 2011, une fois que Clooney en aura terminé avec le tournage de son propre film, THE IDES OF MARCH, anciennement intitulé FARRAGUT NORTH. Un drame politique avec au casting Ryan Goslin, Philip Seymour Hoffman, Marisa Tomei, Jeffrey Wright, Evan Rachel Wood et Paul Giamatti.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.