Eric Bana star de ABRAHAM LINCOLN : VAMPIRE HUNTER ?

17-12-2010 - 08:55 - Par

Pour adapter le roman de Seth Grahame-Smith, nouveau mash-up entre histoire et fiction gore après « Orgueil et Préjugés et Zombies », la Fox, le producteur Tim Burton et le réalisateur Timur Bekmambetov courtiseraient Eric Bana.

On parlait déjà de Tom Hardy pour camper Henry Sturgess, « gentil vampire » sauvant la vie d’Abraham Lincoln et devenant son sidekick dans sa chasse contre les démoniaques suceurs de sang. Voilà que ABRAHAM LINCOLN : VAMPIRE HUNTER affiche un nouveau candidat, Eric Bana, cette fois pour camper le 16eme Président des Etats-Unis lui-même. Selon The Wrap, qui révèle l’information, l’acteur australien devrait rencontrer le réalisateur Timur Bekmambetov (WANTED) très prochainement pour discuter du projet et tenter de le convaincre. Si Bana obtient le rôle, il rejoindra Daniel Day-Lewis sur les rangs des acteurs devant prochainement incarner Lincoln, puisque l’Irlandais star de GANGS OF NEW YORK a été récemment casté par Steven Spielberg pour être la vedette de son biopic au long cours.

Produit par Tim Burton, ABRAHAM LINCOLN : VAMPIRE HUNTER est adapté du roman éponyme de Seth Grahame-Smith, déjà auteur du très hype ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES, dont une adaptation est également en cours à Hollywood, avec Natalie Portman en productrice et Mike White à la réalisation. Le roman de Grahame-Smith présente de faux textes de Lincoln consignés dans son journal intime, où il décrit sa mission de chasseur de vampires, qu’il a embrassée depuis que sa mère a succombé à une créature nyctalope.

La Fox, qui a mis le projet en développement très rapidement, espère tourner en 2011 pour une sortie d’ores et déjà prévue aux Etats-Unis en juin 2012. En attendant de savoir si Bana y campera Lincoln, on pourra voir l’acteur dans HANNA, thriller de Joe Wright (ORGUEIL ET PRÉJUGÉS, ironie, quand tu nous tiens) suivant les aventures d’une jeune tueuse à gages incarnée par Saoirse Ronan. Il doit par ailleurs également être l’une des stars de BY VIRTUE FALL, drame de Sheldon Turner (scénariste de IN THE AIR) suivant deux amis malfrats finissant par se trahir, dans lequel il pourrait donner la réplique à Jeremy Renner.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.