Damian Lewis rejoint Claire Danes dans la série HOMELAND

22-12-2010 - 12:03 - Par

La prochaine série événement de la chaîne Showtime s’adjoint les services d’un acteur de choix, l’excellent et ambigu Damian Lewis. Voilà LA raison pour attendre le show de Howard Gordon avec une impatience non dissimulée.

Il n’a pas la carrière qu’il mérite. Et pourtant, Damian Lewis fait partie des acteurs les plus fascinants de sa génération. Incroyable dans FRÈRES D’ARMES, flippant dans le néanmoins très mauvais DREAMCATCHER, formidable dans la série avortée LIFE, et d’une puissance rare dans le KEANE de Lodge Kerrigan, il s’est forgé au fil des ans une image quasi parfaite de comédien exigeant, capable de jouer habilement sur le registre casse gueule de l’ambiguïté dérangeante.

L.Fraser

C’est donc avec joie que l’on apprend qu’il rejoint le projet HOMELAND, lancé par Howard Gordon (24 HEURES CHRONO) pour le compte de la chaîne Showtime (DEXTER). Lewis y campera le personnage masculin principal, Scott Brody, soldat américain disparu à Bagdad puis retrouvé huit ans plus tard. A son retour en héros aux USA, il est soupçonné par une agent de la CIA, Carrie Anderson (Claire Danes) d’avoir été embrigadé dans une cellule terroriste préparant un attentat d’envergure sur le sol américain. De son côté, Brody, traumatisé par son expérience, tente de renouer avec son épouse Jessica (campée par Laura Fraser, actrice écossaise vue dans CHEVALIER) et ses deux enfants. Soit un rôle à forte dualité, idéal pour l’acteur…

HOMELAND, dont le casting comprend également Mandy Patinkin dans le rôle du patron de Carrie Anderson, est adapté d’un format israélien, HATUFIM (PRISONERS OF WAR). Le tournage du pilote débute le 10 janvier prochain en Caroline du Nord. Si Showtime choisit de produire la série sur la foi de cet épisode zéro, la diffusion pourrait débuter dès septembre 2011 aux Etats-Unis.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.