Emma Stone a signé pour plusieurs SPIDER-MAN

23-12-2010 - 10:02 - Par

La jeune comédienne vient de répondre à la question que tout le monde se posait depuis plusieurs semaines : Gwen Stacy sera-t-elle de la partie pour un ou plusieurs opus de la saga rebootée ?

Sachant que Gwen Stacy ne fait pas de vieux os dans le comics, tuée qu’elle est par le Bouffon Vert, la plupart des fans se demandait si Emma Stone, signée pour camper la belle blonde dans le reboot de SPIDER-MAN, apparaîtrait dans un seul ou plusieurs films. Sous-entendu : Gwen sera-t-elle tuée à la fin du premier volet ou dans une des suites ? Dans la BD, sa mort fait partie des événements fondateurs dans la vie du super-héros, Peter Parker n’étant jamais parvenu à se pardonner ce décès, dont il se sent responsable.

Alors qu’elle apparaissait au Jay Leno show, Emma Stone a révélé qu’elle allait devoir sans aucun doute garder ses cheveux blonds pendant quelques années, car « plusieurs opus de SPIDER-MAN » pointaient leur nez à l’horizon. Evidemment, les propos de Stone ne sont pour le moment pas perçus comme un véritable spoiler. Signer un acteur pour de multiples films pour des franchises telles que SPIDER-MAN est courant, voire générique. Un deal sur deux ou trois opus permet aux majors de ne pas avoir à renégocier de façon trop agressive les contrats avec les comédiens, si méga-succès il y a et si nécessité de retour se pose. Stone pourrait donc avoir signé exclusivement pour sécuriser sa possible présence pour d’éventuels flashbacks ou apparitions fantomatiques.

Sachant que personne ne connaît encore le synopsis du film, impossible de savoir également quel sera le rôle de Gwen : et si le scénario du reboot prenait la voie de « Ultimate Spider-Man », série dans laquelle Peter et Gwen ne devenaient jamais amoureux ? Et si le script ne mettait pas en scène la mort de Gwen, tout simplement ? Rappelons que dans le premier SPIDER-MAN de Sam Raimi, c’est Mary-Jane qui se retrouvait menacée de mort sur le pont de Brooklyn par le Bouffon Vert. Pas Gwen. Et MJ s’en sortait saine et sauve… Autant de questions comme autant de pistes narratives possibles. Il ne nous reste donc qu’à continuer de conjecturer en attendant que Sony veuille bien éclaircir la chose.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.