Gemma Arterton et Andrew Garfield chez Michael Mann pour le biopic de Robert Capa ?

25-12-2010 - 13:33 - Par

Et c’est Gemma Arterton en personne qui a révélé à Total Film qu’elle ferait partie, avec l’interprète de SPIDER-MAN, du projet au long cours si cher à Michael Mann.


Consacrée « Actrice la plus hot de l’année » par le magazine britannique Total Film, la jeune comédienne de PRINCE OF PERSIA, ALICE CREED ou TAMARA DREWE a accordé une interview à la publication en question. Et comme souvent, la comédienne n’a pas pu tenir sa langue. Expliquant vouloir diversifier sa carrière, la voilà déclarant : « CAPA est confirmé alors je travaillerai bientôt avec celui que vous avez sacré ‘Acteur le plus hot de l’année’ : Andrew Garfield ».

Taro et Capa

Pas sûre que Gemma avait réellement le droit de dévoiler ces informations (sa présence au casting et celle de son partenaire), cachées jusqu’alors. Mais si mademoiselle dit vrai, Andrew Garfield interprèterait alors le célèbre photographe de guerre, Robert Capa, et elle, incarnerait la photographe allemande Gerda Taro, avec qui Capa entretint une relation passionnée de deux ans, jusqu’à ce que Taro soit tuée, écrasée par un char en 1937.

On ignore si Eva Green, jusqu’alors attachée au biopic prochainement réalisé par Michael Mann, était au courant de son éviction au profit de Gemma… Si elle ne l’était pas, elle l’est désormais !
Le scénario, actuellement en écriture par Jez Butterworth (FAIR GAME), est basé sur le roman « Waiting for Robert Capa » de l’auteure Susana Fortes. Si Arterton y fait référence sous le nom de CAPA, le film n’a pas vraiment encore de titre officiel.

Gemma Arterton avait déjà gratifié la presse d’une sortie similaire, au sujet de la préquelle d’ALIEN, assurant avoir rencontré Ridley Scott et être sur les rangs pour prendre la tête du film. Son agent avait alors démenti, pour mieux être désavoué par l’actrice, affirmant qu’elle disait la stricte vérité.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.