UNCHARTED : le réalisateur du jeu vidéo fout le bordel

29-12-2010 - 10:56 - Par

Justin Richmond, responsable d’UNCHARTED 3, jeu vidéo extrêmement attendu par les gamers, sort de sa réserve et lâche quelques commentaires sur la prochaine adaptation de la saga vidéo-ludique au cinéma, que doit diriger David O. Russell.

La prochaine fois, on y repensera à deux fois avant de confier un blockbuster d’action adapté d’un hit vidéo-ludique à David O. Russell, cinéaste lunatique connu pour son caractère bien trempé. On parlait de Mark Wahlberg pour le rôle de Nathan Drake, mais aussi de Robert de Niro et Joe Pesci, apparemment en négociations pour camper respectivement le père et l’oncle de Drake. Mieux, le Los Angeles Times consacrait récemment un article au film, dans lequel ils citaient des propos que leur avait tenu David O. Russell selon lequel UNCHARTED se démarquerait des jeux vidéo éponymes via une « dynamique familiale ». D’où la présence de Papa Drake et Oncle Drake. « Je suis excité par cette idée qu’il existe cette famille, cette force se débattant dans le monde des antiquités et s’opposant aux chefs d’Etat, aux patrons de musées, et cherchant à faire triompher la justice » disait Russell.

J.Richmond

Eh bien considérez tout ceci comme faux. Non, sans rire. Dans une interview avec le site de jeux vidéo Joystick, Justin Richmond, réalisateur du très attendu UNCHARTED 3 (sortie sur PS3 en novembre 2011) a tenu à préciser que ces informations étaient erronées. « David O. Russell a démenti tout ça » lance-t-il, triomphal. « En fait, il nous a même appelés pour nous dire qu’il ne savait pas du tout de quoi ces mecs (du L.A. Times, ndlr) parlaient ». Alors soit David O. Russell se fout de Richmond, soit il se fout du L.A. Times, soit il a la mémoire d’un poisson rouge, soit il dit tout simplement n’importe quoi à tout le monde, mais l’on ne comprend plus trop de quoi il retourne. D’autant que selon Richmond, Mark Wahlberg serait loin d’être signé pour le rôle, et ce même si l’acteur a lui-même déclaré y être attaché… Dans ces cas-là, il ne reste qu’une chose à faire. Attendre que tout ceci se règle via des annonces officielles.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.