Oliver Stone prêt à ressusciter PINKVILLE avec Shia LaBeouf ?

30-12-2010 - 09:02 - Par

Ce projet, prenant pour cible la Guerre du Vietnam et plus particulièrement le massacre de My Lai, pourrait renaître après avoir été mis à mal en 2007.


En 2007, Olivier Stone était en production de PINKVILLE, produit par United Artists, centré sur le massacre de My Lai, qui a vu des soldats américains tirer à vue sur des civils vietnamiens en mars 68. Un drame déjà effleuré dans PLATOON, mais dont Stone voulait décortiquer tenants et aboutissants, via notamment l’histoire de Hugh Thompson, conducteur d’hélicoptère qui fit atterrir son engin entre l’armée américaine et le peuple local lors d’un affrontement en geste de trève.

Le problème ? En 2007, la grève des scénaristes frappa Hollywood et United Artists décida d’arrêter la production de PINKVILLE pour lequel Bruce Willis, Cam Gigandet ou Woody Harrelson avaient été castés.

Le site ThePlaylist rapporte que dans l’édition DVD américaine de WALL STREET : L’ARGENT NE DORT JAMAIS, Oliver Stone déclare vouloir déterrer le film et engager Shia LaBeouf dans un des rôles principaux. Conjecture ou pas, il s’agirait du rôle de Hugh Thompson, qui intéresse particulièrement le jeune acteur de WALL STREET 2, son papa ayant été pilote d’hélicoptère pendant la Guerre du Vietnam.

Oliver Stone a déjà évoqué l’an dernier la possible résurrection de PINKVILLE, le film lui appartenant entièrement : « Je pourrais le remettre en route quand je veux. Je ne sais pas si le moment est bien choisi, car la Guerre en Irak a toujours lieu, mais j’aime ce projet, il est très important pour moi. My Lai est un fait d’Histoire oublié dont il faut se souvenir ».
Voilà une affaire à suivre.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.