Le TRIPLE FRONTIER de Kathryn Bigelow bel et bien repoussé ?

14-01-2011 - 06:00 - Par

On ne sait plus trop qui croire, mais la cinéaste de DÉMINEURS aurait bien décidé de mettre en boîte un thriller militaire à petit budget avant son grand barouf sur la lutte contre les cartels sud-américains.

M.Boal

Début décembre, la rumeur courait que Bigelow pourrait repousser la mise en chantier de TRIPLE FRONTIER pour s’atteler avec son scénariste de DÉMINEURS, Mark Boal, à un long-métrage plus modeste, concernant « les opérations secrètes des militaires américains ». Variety révèle aujourd’hui que le scénario serait tiré de faits réels, et comme DÉMINEURS, serait adapté d’un ou plusieurs articles parus dans la presse. Il ne traiterait en revanche pas du tout de la traque d’Oussama Ben Laden, comme rapporté ici ou là.

Entre-temps, le producteur de TRIPLE FRONTIER, Charles Roven, a assuré que le film restait prioritaire pour Bigelow et Boal, surtout que Tom Hanks s’est officiellement engagé, et devait se tourner en mars. Variety contredit donc ces déclarations, en assurant que le tournage du thriller sur les « opérations secrètes » se tournerait avant TRIPLE FRONTIER, dont les prises de vues auraient donc lieu à l’automne. Selon le magazine américain, la société anglaise IM Global serait en effet sur le point d’acheter les droits de distribution internationale du projet encore sans titre, lui assurant à coup sûr un financement. Et de fait, la possibilité d’être mis en chantier rapidement. On attend désormais confirmation pour dépatouiller l’agenda de Bigelow.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.