Ben Stiller fait le point sur ZOOLANDER 2

16-01-2011 - 11:35 - Par

La meilleure comédie des années 2000 pourrait connaître une suite, très attendue, et surtout, très risquée. Le créateur du mannequin le plus ridiculement beau gosse du monde explique où la chose en est.

La mise en chantier de ZOOLANDER 2 semble ne pas être de tout repos. Après que Ben Stiller assura qu’il y pensait sérieusement, des rumeurs de mise au placard par Paramount avaient émergé. Avant d’être démenties par les propos de Justin Theroux, le scénariste, qui clamait en octobre dernier que l’écriture avançait bien. Si l’on savait fermement que Derek Zoolander allait faire son grand retour via une web-série animée, aucune nouvelle officielle sur ses aventures cinématographiques.

Soit un timing parfait pour que Ben Stiller fasse le point. Dans le magazine Empire, il assure donc que « le script est terminé ». « Justin Theroux et moi l’avons donné au studio et nous attendons de savoir ce qu’ils veulent en faire » explique-t-il. Autant dire que tout dépend désormais des desideratas de Paramount, qui selon certaines rumeurs datant de mai dernier, ne semble pas emballé par le projet, et ce en raison des résultats décevants au box office du premier épisode. Notamment à l’international.

Quant à l’histoire de ce ZOOLANDER 2, Stiller fait le timide : « Cela se déroule dix ans après (le premier, ndlr), en majeure partie en Europe. Je ne veux pas en dire trop, mais bien que le premier film se soit conclu par une happy end, énormément de choses se sont passées depuis. Les vies de Derek et Hansel ont changé et ils s’aperçoivent qu’ils ne servent plus à rien. Ils font face à un nouveau monde. Mugatu est dans le script, et Will Ferrell a exprimé son intérêt. Ce personnage fait partie intégrante de l’univers ZOOLANDER ». Stiller n’a en revanche pas précisé si Jonah Hill ferait bien partie du film s’il se faisait.

A la lecture de ce pitch, on imagine que ZOOLANDER 2 pourrait se dérouler à Paris et Milan durant la fashion week. Des événements auxquels Justin Theroux s’était rendu l’an passé pour faire des recherches. La bonne nouvelle ? Contrairement à il y a dix ans, Starbucks a désormais investi Paris : de quoi permettre à Zoolander de trouver ses Orange Mocha Frappucino.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.