Marion Cotillard quitte COSMOPOLIS. Keira Knightley à la relève ?

20-01-2011 - 08:09 - Par

Parce que l’actrice française attend un heureux événement avec son compagnon Guillaume Canet, ses représentants confirment qu’elle a dû abandonner l’idée de tourner dans le prochain film de David Cronenberg adapté d’un bouquin de Don DeLillo.

Il va falloir songer à mettre à la poubelle le teaser poster de COSMOPOLIS fièrement révélé l’an passé au Marché du Film du Festival de Cannes. Car pour l’adaptation du roman de Don DeLillo par David Cronenberg, tout avait commencé avec en têtes d’affiche Colin Farrell et Marion Cotillard. En début de mois, Farrell quittait le navire pour des raisons inconnues, même si l’on imagine que son engagement pour TOTAL RECALL a dû entrer en ligne de compte. L’acteur irlandais se voyait donc remplacé par Robert Pattinson. Aujourd’hui, c’est Marion Cotillard qui doit se désister en raison de « conflits d’agenda » selon ses agents. Comprendre : pour cause de grossesse.

Le site The Playlist a par ailleurs remarqué que sur le site internet de la société de production, Alfama Films, le générique de COSMOPOLIS comprenait désormais Keira Knightley. Le nom de la comédienne anglaise a depuis été retiré de la fiche du film… Mais cette apparition furtive suffit à alimenter la rumeur. Remplacera-t-elle Cotillard dans le rôle de l’épouse de R-Patz ? On n’hésitera pas à parier sur la chose, d’autant que Cronenberg, connu pour aimer tourner plusieurs fois avec les mêmes acteurs, a dirigé Knightley dans son très attendu A DANGEROUS METHOD, qui conte la relation trouble entre Sigmund Freud et Carl Jung…

Rappelons que COSMOPOLIS, dont les prises de vue auront lieu dès le mois de mai à Toronto et New York, suit « la journée mouvementée d’un businessman, Eric Michael Packer, durant laquelle il va tromper sa femme, être agressé et perdre toute sa fortune ». La majeure partie du roman se déroulait en huis clos, dans l’habitacle d’une limousine. Packer y réfléchissait à sa vie et aux événements sus-mentionnés. Sortie prévue en 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.