ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES : Mike White parti, Lionsgate a un autre réalisateur dans le collimateur (MàJ)

28-01-2011 - 12:31 - Par

Et l’heureux élu s’appelle Christopher Smith, réalisateur britannique de SEVERANCE et CREEP.

MISE A JOUR : Lionsgate a fait savoir au site américain Latino Review que la rumeur concernant Christopher Smith n’avait pas de fondement.

Mike White

C’est la guigne totale pour ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES, slasher en costumes tiré du livre éponyme de Seth Grahame-Smith : après la défection de David O. Russell, attaché dès le lancement du projet, c’est Mike White qui s’est désisté du poste de réalisateur il y a quelques jours à peine. « J’aimais le projet et je languissais de travailler avec Lionsgate. Malheureusement, il y a des problèmes d’emploi du temps qui n’ont pas pu se régler. Je leur souhaite le meilleur avec le film », disait-il au site Deadline. Parallèlement, David O. Russell affirme que s’il s’est désengagé de ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES, c’est pour des raisons de désaccords budgétaires : il aurait « estimé juste un budget entre 40 et 50 millions de dollars », quand Lionsgate, qui tient les cordons de la bourse, n’en accordait « que 25-28 » : « C’est pas cool » a-t-il dit, « il y avait de grosses séquences d’action. Il y a un gros potentiel commercial, une belle histoire d’amour. C’est un film en costumes. Et je dois faire le film avec le budget de THE FIGHTER ? Ca n’avait aucun sens. Et c’était particulièrement frustrant ».

Est-ce à dire que personne ne veut se charger du film ? Rien n’est moins sûr car, selon le site QuietEarth, Lionsgate courtiserait actuellement Christopher Smith, réalisateur british des films qui font peur SEVERANCE, CREEP ou TRIANGLE. Il a parfois le ton léger, un certain goût du sang et l’habitude des petits budgets. Voilà qui serait parfait.

Aux dernières nouvelles, des acteurs comme Anne Hathaway et James McAvoy seraient pressentis pour prendre les deux rôles principaux du film. Mais le jeu des chaises musicales continue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.