Kurtzman et Orci pour produire LE CYCLE D’ENDER ?

30-01-2011 - 12:18 - Par

Ce projet de SF au long cours, adapté de livres cultes et que souhaite diriger Gavin Hood, pourrait se payer les scénaristes de STAR TREK pour en assurer la production.

En septembre dernier, nous vous faisions part de l’intention de Gavin Hood, à peine remis des critiques lui ayant été adressé pour son piteux X-MEN ORIGINS : WOLVERINE, de porter à l’écran l’œuvre littéraire de Orson Scott Card, « Le Cycle d’Ender ». Une saga culte, réputée pour être un pilier de la culture SF, et mettant en scène un futur dans lequel les humains, pour combattre des extraterrestres belliqueux, entraînent des gamins de six ans à devenir des soldats sans merci.

Aujourd’hui, le développement de ENDER’S GAME (puisque tel est le titre en VO) avance quelque peu. On apprend ainsi, via le Twitter de Roberto Orci, que le scénariste/producteur et son comparse Alex Kurtzman allaient en assurer la production. Orci a en effet écrit le tweet suivant : « Ender’s Game ! Nous (Kurtzman/Orci), Oddlot (une société de production indépendante, ndlr) et Gavin Hood faisons le tour de la ville un script sous le bras. Qui le veut ? ». Un tweet ne donnant aucun indice sur l’implication de Kurtzman et Orci à l’écriture du scénario, qui jusqu’à présent, devait être assuré par Gavin Hood, sur la base d’un premier jet signé Orson Scott Card en personne.

On imagine qu’avec le duo de scénaristes le plus hype des années 2000 – ils ont écrit STAR TREK, TRANSFORMERS, MISSION : IMPOSSIBLE 3 et développent des projets de leur cru – ENDER’S GAME devrait intéresser pas mal de majors. A priori, l’adaptation de l’œuvre de Card pourrait poser maints problèmes, artistiques, logistiques et moraux. Outre son statut culte, rendant le film casse-gueule, les romans de Card sont particulièrement violents. Mais surtout, il faudra déployer des efforts surhumains pour parvenir à caster des gamins de six ans capables de porter sur leurs épaules un projet aussi imposant. Trouver celui qui campera le héros de la saga, Andrew Wiggin alias Ender, risque de ne pas être une mince affaire…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.