MGM veut se payer Javier Bardem pour BOND 23

31-01-2011 - 11:30 - Par

Très en vue actuellement à Hollywood grâce sans doute à sa performance dans BIUTIFUL, l’Espagnol se serait vu proposer un rôle majeur dans la prochaine aventure de James Bond.

Il a beau avoir eu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2008 pour NO COUNTRY FOR OLD MEN, il semblerait que ce soit aujourd’hui que la carrière américaine de Javier Bardem décolle réellement. Sans doute grâce à sa performance dans BIUTIFUL, pour lequel il a reçu une nouvelle nomination à la prestigieuse statuette. Si bien qu’après être devenu le favori présumé pour THE DARK TOWER de Ron Howard, avoir été cité comme potentiel comparse de Brad Pitt, Sam Rockwell et James Gandolfini dans COGAN’S TRADE, Bardem se voit aujourd’hui proposer un rôle d’importance dans BOND 23 selon Deadline. Il va donc falloir faire un choix…

Pour le moment, le personnage que pourrait camper Bardem dans le film si tant est que le comédien accepte l’offre, reste inconnu. On suppute toutefois qu’il devrait s’agir de celui du grand méchant. A moins que le scénario écrit par Neal Purvis, Robert Wade et John Logan ne crée la surprise et mette en scène un autre agent 00… Rappelons que BOND 23, que doit réaliser Sam Mendes, est d’ores et déjà prévu pour sortir en salles en novembre 2012. Les prises de vue devraient donc débuter courant 2011.

Le pitch du film est conservé secret par MGM, qui, par ailleurs, négocie actuellement activement avec toutes les majors pour signer un contrat de distribution. En effet, si les dernières aventures de l’espion étaient distribuées par Sony, MGM mettrait aujourd’hui en concurrence tous les studios, de Fox à Warner en passant par Sony et Paramount. La firme au lion espère évidemment en tirer un maximum d’argent, histoire de faire entrer de l’argent dans les caisses…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.