THE KILLER : bientôt le remake en 3D

01-02-2011 - 12:55 - Par

Le remake du film de gunfight THE KILLER est une arlésienne bien connue. Aujourd’hui, il voit le jour avec un acteur coréen en haut de l’affiche et John Woo plus impliqué que jamais.


Un communiqué a entériné le remake de THE KILLER, sorti en 1989. Il sera fait en 3D et réalisé par John H. Lee (SAYONARA TOUJOURS PRÈS DE MOI), natif de Corée du Sud. Le metteur-en-scène a longtemps été attaché à la réalisation (depuis fin 2007 environ), mais le projet semblant se déliter, on s’est longtemps demandé s’il serait toujours au poste au moment où il verrait réellement le jour. Réponse : oui, donc.

John H. Lee, Jung Woo-Sung

John Woo en sera producteur, au côté de Terence Chang, via leur boîte de production commune Lion Rock Productions, histoire d’avoir un peu de contrôle sur le film très risqué.
En lieu et place de Chow Yun-Fat, ce sera Jung Woo-Sung (LE BON, LA BRUTE ET LE CINGLÉ) qui prendra les flingues. Déjà, il y a trois ans, Chang expliquait chercher un acteur coréen pour remplacer la star hong-kongaise de THE KILLER. C’est donc chose faite.

Nombre de fans crient déjà au scandale à l’idée de voir leur film culte se refaire à Los Angeles, pour le public américain, mais John Woo paraît vouloir vraiment s’investir dans ce remake.
« Si tous mes films me sont chers, THE KILLER est vraiment l’un de mes préférés. Nous sommes très excités à l’idée de le réinventer en anglais et de savoir qu’il est dans les mains de John H. Lee, qui insuffle un style visuel incroyable, une tendresse et une émotion particulières à tous ses films », explique John Woo. Quant à John Fremes, à la tête de Essential Entertainment à qui Woo a confié les ventes à l’international, il surenchérit : « THE KILLER est un classique et l’une des influences majeures du cinéma d’action. La 3D séduira les fans de l’original et sans nul doute, attirera toute une nouvelle génération. » Mouais.

Pour rappel, il fut un temps où Walter Hill (48 HEURES) avait été recruté pour diriger ce remake et la rumeur avait lié des acteurs comme Richard Gere ou Denzel Washington au casting. On a eu chaud.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.