Nicolas Winding Refn et Ryan Gosling pour L’ÂGE DE CRISTAL

11-02-2011 - 07:41 - Par

Oh oui, oh oui ! C’est la bonne nouvelle du mois. Le duo de DRIVE revient pour le remake de L’ÂGE DE CRISTAL.


Joie, extase. Vous savez à quel point par ici, on chérit le réalisateur danois Nicolas Winding Refn dont les PUSHER, BRONSON ou autre VALHALLA RISING sont parmi nos films de chevet. Le voir travailler avec Ryan Gosling (dont on ne tarit pas d’éloge non plus) dans DRIVE (dont on vous a rabaché les oreilles) nous avait déjà rendu heu-reux.

V’la t’y pas qu’il est quasiment officiel que les deux vont prolonger leur collaboration sur le remake de L’ÂGE DE CRISTAL. C’est Deadline qui l’a annoncé cette nuit.
C’était donc ça, ce film bien précisément, que Gosling évoquait lorsqu’il expliquait vouloir retravailler avec son ami scandinave sur « une franchise de la pop culture » en décembre dernier… Quoi que le terme « franchise » soit relativement inadapté, on le conçoit.

On vous rappelle que le remake de L’ÂGE DE CRISTAL (1970), hébergé chez Warner, est écrit par Alex Garland (28 JOURS PLUS TARD, SUNSHINE) et a failli être réalisé par Carl Erik Rinsch, jusqu’à ce que celui-ci soit rappelé par Universal pour mettre en scène 47 RONIN (avec Keanu Reeves au générique).

Une petit piqûre de rappel pour l’histoire : L’ÂGE DE CRISTAL narre comment, en 2274, les plus de trente ans sont condamnés à être sacrifiés pour le bien de leur communauté, repliée sur elle-même, ou à fuir leur funeste destin devenant ainsi fugitifs. S’ils optent pour l’échappée, ils sont poursuivis par les autorités, dont Logan, un agent infiltré chez les fuyards, remettant sa mission en question.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.