Chris Nolan veut faire son biopic de Howard Hughes

12-02-2011 - 11:05 - Par

Après son DARK KNIGHT RISES, le réalisateur anglais souhaiterait se pencher sur un projet qu’il envisage depuis de nombreuses années : une biographie des années dingues de Howard Hughes.

En 2004, Martin Scorsese sortait AVIATOR, biopic de Howard Hughes se terminant sur les années de folie du milliardaire Howard Hugues. Un film inspiré du livre de Charles Higham, « Howard Hughes : The Secret Life ». A l’époque, un autre cinéaste pensait porter la vie de Hughes au cinéma : Chris Nolan. Mais conscient qu’il ne pourrait sortir son film avant celui de Scorsese, il avait décidé de le mettre au placard.
Selon le site Vulture, il penserait à le ressusciter une fois qu’il en aura fini avec THE DARK KNIGHT RISES. Le tournage pourrait en effet se dérouler fin 2012 pour une sortie en 2014. Soit dix ans après la sortie d’AVIATOR. Un laps de temps qui, selon les informations de Vulture, satisferait Nolan, et priverait son projet de toute comparaison hâtive avec le long-métrage de Scorsese. On se pose juste la question : Warner, déjà co-productrice d’AVIATOR, et qui ne lâchera probablement pas son Nolan chéri de sitôt, sera-t-elle prête à financer un autre biopic de Hughes ? Et ce même si le film de Scorsese rapporta 215 millions de dollars pour 110 de budget ?

Le biopic potentiellement signé Nolan serait adapté d’un autre livre, signé cette fois Michael Drosnin et intitulé « Citizen Hughes : The Power, the Money and the Madness ». Publié en 1985, ce bouquin s’intéresse particulièrement aux dix dernières années de sa vie durant lesquelles Hughes sombra dans la folie, rongé par des TOC et une peur viscérale du monde extérieur. Il vivait alors totalement nu et reclus dans un hôtel, ne se coupait plus les cheveux ou les ongles… Un paranoïaque dans toute sa splendeur. Le livre de Drosnin, ancien journaliste au Washington Post, a basé son livre sur plus de 3000 pages de notes manuscrites de Hughes.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.