Poster teaser pour le prochain Almodovar, LA PEAU QUE J’HABITE

15-02-2011 - 08:04 - Par

Le nouvel opus du cinéaste espagnol, que l’on imagine découvrir à Cannes en mai prochain, se dévoile dans une première affiche… littérale.

Nous l’avons déjà dit : nous sommes ravis de voir Pedro Almodovar revenir à un cinéma a priori plus osé, plus marginal que lors de la dernière décennie, durant laquelle il s’était forgé une image de réalisateur pour un public bourgeois bohème. Avec LA PEAU QUE J’HABITE, il retrouve non seulement Antonio Banderas, mais surtout, adapte le roman MYGALE de Thierry Jonquet. Un livre suivant un chirurgien torturant dans sa cave le violeur de sa fille, tout en menant une vie dissolue portée sur l’humiliation sexuelle de sa propre femme.

Son adaptation devrait toutefois être assez libre. Le synopsis officiel de LA PEAU QUE J’HABITE s’avère assez différent du roman de Jonquet, puisque l’épouse du personnage principal y serait morte depuis de nombreuses années. Il y mènerait par ailleurs des expériences sur les thérapies cellulaires. Fidèle ou non, on avoue attendre le film avec grande impatience, Almodovar l’ayant décrit comme « une sorte de film d’horreur ». Connaissant l’audace qui a été celle du cinéaste au début de sa carrière, on imagine que cet opus pourrait marquer son retour à un cinéma choc, que l’on verrait bien débuter en fanfare en mai prochain sur le tapis rouge cannois.

Ci-dessous, le premier poster teaser, dévoilé par le frère de Pedro Almodovar, Agustin Almodovar, sur son profil Facebook. On se demande si le film n’aurait pas conservé son titre espagnol pour la sortie française, puisque l’affiche annonce « un film de » et non pas « una pellicula de »…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.