Rumeur : PREACHER réalisé par D.J. Caruso ? (confirmé)

15-02-2011 - 11:35 - Par

Alors qu’on attend son NUMÉRO QUATRE produit par Michael Bay et Steven Spielberg, le réal’ de L’ŒIL DU MAL aurait signé pour adapter sur grand écran le comic book PREACHER signé Garth Ennis et Steve Dillon.

MISE A JOUR DU 23 FÉVRIER : D.J. Caruso a confirmé sur son Twitter qu’il avait bien signé pour diriger l’adaptation cinéma de la BD PREACHER.

La nouvelle est révélée par le site américain Slashfilm, qui cite des sources anonymes prétendant que D.J. Caruso aurait signé pour reprendre à son compte PREACHER, adaptation du comic éponyme de Garth Ennis et Steve Dillon. Une série de BD publiée chez Vertigo/DC entre 1995 et 2000. Une œuvre controversée et culte qui met en scène Jesse Custer, pasteur texan élevé dans la crainte de Dieu par une famille de bigots, et qui, possédé par une créature démoniaque, Genesis, a le pouvoir de se faire obéir de quiconque. Aux côtés d’une tueuse à gages et d’un vampire, il part en quête du Seigneur, et se voit bientôt traqué par des fondamentalistes et un cowboy surnommé le Saint des Tueurs…

Pour le moment, il est préférable de prendre l’information de Slashfilm avec prudence, puisque l’adaptation de PREACHER a connu de nombreux épisodes au fil des ans. Un temps annoncé comme mini-série télé pour HBO, la chaîne avait vite abandonné, en raison du caractère assez polémique de l’œuvre d’Ennis et Dillon. Puis ce fut Sony Columbia qui en acheta les droits pour le cinéma, et en confia la réalisation à Sam Mendes. Le réalisateur avait lui aussi jeté l’éponge quelques mois après. Au fil du temps, divers réalisateurs ont été attachés au projet par la rumeur, dont Joe Carnahan et Darren Aronofsky. Depuis, nous n’avions aucune nouvelle. Si l’engagement de Caruso se confirmait, le réalisateur pourrait trouver là le moyen d’oublier un de ses projets avortés : l’adaptation d’un autre comic culte, « Y The Last Man ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.