Mila Kunis refuse AKIRA au profit de OZ THE GREAT AND WONDERFUL

18-02-2011 - 09:20 - Par

La comédienne, qui brille actuellement dans BLACK SWAN, aurait rejoint le casting de la préquelle au MAGICIEN D’OZ que doit réaliser Sam Raimi.

L’information est révélée par Vulture : Mila Kunis, fortement courtisée pour le rôle de Kei, petite amie de Kaneda, dans AKIRA, aurait décidé de passer la main afin de s’engager sur le OZ THE GREAT AND POWERFUL de Sam Raimi. Dans cette production Disney, préquelle du MAGICIEN D’OZ, elle pourrait incarner Theodorah, sorcière de l’Ouest et petite sœur d’Evanorah, sorcière de l’Est. Oui, on sait, ça fait beaucoup de sorcières, surtout quand on sait qu’existe également Glinda, sorcière du Nord… Si son engagement se confirmait, elle donnerait la réplique à James Franco, en négociation pour camper le rôle principal, celui du futur Magicien d’Oz. Kunis aurait déjà rencontré Raimi et Franco et discuterait donc d’un contrat avec les studios Disney. L’acteur de 127 HEURES aurait, selon la rumeur, finalement accepté d’être de la partie si Kunis se voyait elle aussi engagée. Début potentiel du tournage : juillet, pour une sortie en 2012.

On apprend par ailleurs que sur AKIRA, les frères Hughes bataillent avec Warner pour monter leur casting. Ils désiraient ainsi fortement embaucher Kunis, en vain. Les frangins auraient obtenu de la major de mettre sur pied une distribution faite de talents assurés, et non pas d’acteurs forcément bankables. Même si Warner plaiderait de son côté pour l’engagement d’au moins une méga star, histoire de rentabiliser le budget visiblement démentiel du projet. La blague émanant de tout ça étant que le rôle de Kaneda, un adolescent dans le manga et l’anime nippon, aurait été proposé à… Brad Pitt. Essayons de réprimer nos rires nerveux, et n’oublions pas qu’à Hollywood, tous les acteurs de la « liste A » héritent de tous les scripts, même quand ils n’ont aucune chance d’être au final de la partie. Les fans peuvent donc respirer puisque les bruits veulent que Pitt, dans sa mansuétude (et aussi parce qu’il est loin d’être idiot), aurait refusé d’incarner Kaneda. Voilà qui rajoutera une ligne fendarde à la catégorie « anecdotes » du film.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.