Louis Leterrier réalisera bien G, un film catastrophe en apesanteur

23-02-2011 - 08:53 - Par

Un projet anciennement intitulé GRAVITY et dont le titre se voit raccourci pour ne pas être confondu avec le film d’Alfonso Cuaron.

Il y a quelques semaines, Louis Leterrier perdait la mise en scène du remake du VOYAGE FANTASTIQUE au profit de Shawn Levy. Mais depuis, il fait feu de tout bois et se rattrape. Alors qu’il signait officiellement la semaine passée pour diriger NOW YOU SEE ME, thriller sur des magiciens braqueurs produit par Alex Kurtzman et Roberto Orci, le voilà qui s’engage pour un autre long-métrage, sobrement nommé G.

Voilà plusieurs mois que l’on parlait de la chose. À l’époque, elle s’intitulait GRAVITY, mais Alfonso Cuaron prépare un autre film avec ce même titre… Dans ce film catastrophe de SF, « un père part à la recherche de son fils disparu alors que la Terre arrête peu à peu de tourner sur son axe ». Résultat, plus de gravité, et hop, tout le monde en apesanteur. Ce qui risque de rendre la quête du papounet en détresse quelque peu bordélique.

Sur G, développé par les studios Universal, Louis Leterrier officiera en tant que réalisateur et producteur. L’idée de base vient du producteur Guymon Casady, connu pour son travail sur THE EXPENDABLES, qui co-produira G avec Leterrier, mais également avec George Nolfi (scénariste de LA VENGEANCE DANS LA PEAU, et réalisateur de L’AGENCE, en salles le 23 mars), Michael Hackett (PAYCHECK) et Mark Gordon (la série ESPRITS CRIMINELS, l’autre film de catastrophe écolo 2012). L’équipe est actuellement à la recherche d’un scénariste pour broder un script autour du pitch de départ. Résultat, G ne devrait pas voir le jour immédiatement, laissant le temps à Louis Leterrier de s’atteler à NOW YOU SEE ME.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.