Un western spaghetti avec Christoph Waltz pour Quentin Tarantino ?

01-03-2011 - 08:30 - Par

On le sait, le réalisateur de KILL BILL aime les films de genre. Alors pour son prochain film, il aurait décidé de se lancer dans un de ses style préférés : le western spaghetti. Sa nouvelle arlésienne ?

MISE A JOUR DU 2 MARS : Deadline révèle avoir rencontré Quentin Tarantino lors de la soirée post-Oscars. Le cinéaste leur aurait déclaré avoir terminé le script de son western spaghetti, sans donner de détails sur le récit. Plusieurs médias américains supputent qu’il pourrait s’agir de son opus sur l’esclavage, comme nous le disions hier. Deadline assure enfin que le scénario de ce western pourrait être livré par Tarantino aux frères Weinstein dans les deux mois, et la production débuter rapidement par la suite.

Quentin Tarantino fait partie de ces réalisateurs aimant lancer à la cantonade ses envies diverses et variées, et faire croire qu’il les réalisera un jour. Les lister serait une gageure quasi sans fin. Citons juste : un film de kung fu mal doublé, une préquelle à INGLOURIOUS BASTERDS, un opus médiéval avec Helen Mirren, un film de tueuse à gages avec Lady Gaga, une version cinéma des bouquins d’espionnage de Len Deighton, un KILL BILL 3, mais aussi un western spaghetti sur fond d’esclavage situé dans le sud des Etats-Unis.

Il semblerait que le réalisateur, après être apparu dans le SUKIYAKI WESTERN DJANGO de Takashi Miike, soit sur le point de mettre sur pied un western. En effet, l’acteur italien Franco Nero a déclaré que son prochain film devrait être un western spaghetti dirigé par QT, dans lequel il donnerait la réplique à Keith Carradine (QT a dirigé son grand frère dans KILL BILL) et Treat Williams. Une belle bande d’acteurs sur le retour, donc. Selon Franco Nero, ce projet serait « un hommage à Sergio Leone » (what else ?) et afficherait « humour, et une bonne dose d’action ». Nero ajoute que le casting comprendrait une quinzaine d’acteurs principaux… Le site Ain’t It Cool News révèle par ailleurs que selon certaines sources proches du réalisateur, le tournage pourrait avoir lieu courant 2011 en Italie et en Espagne (à Almeria ?), et que Christoph Waltz ferait partie de la distribution. Enfin, Tarantino serait encore en cours d’écriture…

Ce western spaghetti aura-t-il quelque chose à voir avec son « southern » à haute teneur en esclavagisme ? Personne ne le sait pour le moment. Surtout, on peut tout de même s’interroger sur la réalité même de ce projet. Après tout, le réalisateur avait mis plus de dix ans à monter INGLOURIOUS BASTERDS, projet annoncé fin des années 90 et sorti en 2009. On va donc prendre des pincettes et ne pas trop retenir notre souffle. Disons qu’à force de crier au loup…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.