Premier poster pour THE FIELDS avec Sam Worthington

05-03-2011 - 10:51 - Par

On en parle depuis plus d’un an. Le premier film de Ami Canaan Mann, fille de Michael Mann, se dévoile enfin avec une affiche légèrement déceptive.

Le projet se développe depuis plus de deux ans. Au départ intitulé THE TEXAS KILLING FIELDS, il aurait pu être dirigé par Danny Boyle, avant que le réalisateur anglais ne jette l’éponge et ne laisse sa place à Ami Canaan Mann. Un remplacement loin d’être anodin puisque le film, désormais nommé THE FIELDS, est produit par le père de la dame, qui n’est autre que le grand Michael Mann.

Ce thriller écrit par Don Ferrarone, dont il s’agit du premier script (il fut conseiller technique sur des films comme MIAMI VICE ou MAN ON FIRE), suivra un flic du Texas faisant équipe avec un policier new-yorkais pour résoudre une série de meurtres s’étalant sur plusieurs décennies. Les deux héros seront campés respectivement par Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan. Le reste du casting est composé d’autres noms très intéressants, en la personne de Chloe Moretz (KICK-ASS), de l’excellentissime Jason Clarke (la série BROTHERHOOD), de notre chouchou anglais Stephen Graham (BOARDWALK EMPIRE) mais aussi de Jessica Chastain (bientôt dans TREE OF LIFE de Malick) et Sheryl Lee, rescapée de TWIN PEAKS.

Le film ne dispose pas encore de date de sortie en France, mais devrait atteindre les salles américaines en juillet. La promotion commence donc timidement, avec un premier poster, qui, avouons-le, ne s’avère pas des masses transcendant. Avec sa tagline ultra-explicative (« Les 60 victimes étaient des femmes. Près de 3 décennies de disparitions inexpliquées. Jusqu’à ce que deux flics partent en guerre contre de féroces tueurs ») et son visuel lambda, on a plus l’impression de voir un direct to dvd qu’un thriller de qualité produit par Michael Mann. Espérons que la bande-annonce fera davantage pour nous convaincre…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.