ELYSIUM : Neill Blomkamp se paie un méchant brésilien

10-03-2011 - 07:44 - Par

Pour son prochain film de SF, dont Matt Damon sera la star, le cinéaste sud-africain de DISTRICT 9 vient d’engager un espoir du cinéma brésilien, Wagner Moura.

Peu de jeunes réalisateurs sont capables de susciter un engouement sans limite pour leur deuxième film, sur la simple foi de leur nom. Il y a évidemment Duncan Jones, mais également Neill Blomkamp (photo ci-contre). Il faut dire que ce dernier avait frappé sacrément fort avec DISTRICT 9, l’un des meilleurs films de SF de ces vingt dernières années. On a beau ne rien savoir sur ELYSIUM, son deuxième long-métrage si ce n’est qu’il se déroulera dans le futur et aura un fort propos politique, on l’attend déjà le couteau entre les dents.

Blomkamp avait déjà engagé Matt Damon et Sharlto Copley (l’implication de Jodie Foster reste à confirmer), et le cinéaste a complété la distribution en embauchant Wagner Moura. Un jeune acteur de 34 ans venu du Brésil et vu dans le film TROUPE D’ÉLITE, un des plus grands succès du cinéma brésilien. Dans ELYSIUM, Moura devrait camper le grand méchant selon Latino Review, qui révèle le scoop. Selon Heat Vision, qui en rajoute une couche, son personnage aurait un « grand sens de l’humour », tandis que Matt Damon interprètera un ancien taulard. Neill Blomkamp révèle enfin que ELYSIUM sera « violent, très violent, et j’espère unique ». Les prises de vue doivent débuter cet été à Vancouver pour une date de sortie américaine fixée à mars… 2013. L’attente va être longue, très longue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.