Josh Hutcherson à la course pour THE HUNGER GAMES

14-03-2011 - 08:20 - Par

Ayant présenté son dernier film DETENTION au South by Southwest Festival d’Austin, le jeune homme a révélé être de la liste des pressentis pour cette nouvelle franchise jeunesse.


On vous parlait de Josh Hutcherson pas plus tard que vendredi, alors qu’il rejoignait le court-métrage de Benicio Del Toro pour le recueil 7 DAYS IN HAVANA. C’est que sa cote grimpe ces temps-ci, depuis qu’il a fait partie des prétendants au rôle de SPIDER-MAN, que son film THE KIDS ARE ALL RIGHT a eu les faveurs de nominations aux Oscars, que DETENTION, dont il tient un rôle majeur, est encensé pour ses airs de BREAKFAST CLUB. Et depuis également, que Neil Patrick Harris en a fait son acteur principal dans sa première réalisation AARON & SARAH.

Bref, Josh Hutcherson pourrait devenir très gros prochainement. Surtout s’il parvenait à rafler ce rôle que tous les jeunes comédiens s’arrachent ces temps-ci : celui de Peeta dans THE HUNGER GAMES. Liam Hemsworth et Alex Pettyfer son déjà sur le coup, et Josh, lui aussi, a rencontré Gary Ross, le réalisateur.

« Peeta est un personnage qui me ressemble » dit-il à Entertainment Weekly. « C’est un mec du peuple, avec un problème de confiance en lui. Ce serait un super personnage à jouer. » Il rajoute qu’il n’est évidemment pas le seul dans les rangs et qu’ « on peut toujours rêver ».

Pour rappel, HUNGER GAMES, adapté des romans de Suzanne Collins, dépeint « un monde post-apocalyptique, dans lequel les Etats-Unis sont désormais un pays totalitaire divisé en douze districts, qui après la destruction du treizième par une révolte populaire, a lancé en guise de punition les « Hunger Games ». Un jeu télévisé se tenant une fois par an, et dans lequel des adolescents sélectionnés au hasard doivent s’entretuer devant les caméras, avec comme récompense pour le dernier survivant d’assurer la prospérité de son district, promise par le pouvoir central. Au centre du récit, Katniss Everdeen, 16 ans, qui tombe amoureuse de Peeta alors qu’elle se retrouve embrigadée dans ce jeu de gladiateurs pervers. »

Jennifer Lawrence serait également à deux doigts de signer pour le rôl de Katniss.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.