Confirmations : Jennifer Lawrence dans THE HUNGER GAMES et Kevin Costner dans SUPERMAN

18-03-2011 - 08:56 - Par

La rumeur courait de façon insistante. La jeune prodige de WINTER’S BONE et l’ancienne star des 80’s ont bel et bien signé pour THE HUNGER GAMES et SUPERMAN, respectivement.

Jennifer Lawrence était la favorite pour camper Katniss Everdeen, héroïne de THE HUNGER GAMES, adaptation par Lionsgate et Gary Ross du roman de Suzanne Collins. On annonçait voilà quelques jours que la belle de WINTER’S BONE était à deux doigts de signer et c’est désormais chose faite. Collins, qui s’est exprimée au Los Angeles Times, semble ravie de ce choix, bien que Lawrence soit plus âgée que son personnage : « Jennifer est une actrice incroyable. Puissante, vulnérable, belle, et brave. Je n’aurais jamais pensé qu’ils puissent trouver quelqu’un d’aussi parfait pour le rôle. Et j’ai hâte que tout le monde puisse la découvrir dans le film ». Pas sûr toutefois que la Fox, qui a engagé Lawrence pour incarner Mystique dans la nouvelle franchise X-MEN, goûte la chose, puisque Lionsgate compte bien faire de THE HUNGER GAMES une saga en plusieurs films pouvant remplacer TWILIGHT dans le cœur des kids. Reste désormais à trouver celui qui jouera Peeta, l’amoureux de Katniss. Les favoris sont toujours Alex Pettyfer, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth et Hunter Parrish.

La rumeur courait depuis fin février et un communiqué de presse officiel émis par Warner confirme que Kevin Costner sera du générique de SUPERMAN, réalisé par Zack Snyder. Il incarnera Jonathan ‘Pa’ Kent, père adoptif de Kal-El, futur Clark Kent/Superman. Costner sera marié dans le film à Diane Lane, castée pour être Martha ‘Ma’ Kent. Pour Zack Snyder, « Jonathan Kent est la seule figure paternelle que Clark ait jamais eu, celui qui fut là pour l’aider à comprendre ce qu’il devait faire de sa vie. Kevin sera parfait pour transmettre la force tranquille de cet Américain rural qui a élevé le plus grand héros de tous les temps. » Les prises de vue doivent débuter courant 2011 pour une sortie fin 2012. D’ici là, on pourra voir Costner dans THE COMPANY MEN, joli film de John Wells sur la crise économique, en salles le 30 mars prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.