THE GREATEST MOVIE EVER SOLD, de Morgan Spurlock : trailer

19-03-2011 - 10:08 - Par

Présenté à Sundance en début d’année, le nouveau documentaire du réalisateur de SUPERSIZE ME offre de nouvelles images assez cocasses.


Pour THE GREATEST MOVIE EVER SOLD, Spurlock s’attaque au placement de produit à Hollywood, en voulant réaliser un film entièrement financé par le marketing et la publicité.
« Nous vivons à une époque où il est quasiment impossible de marcher dans la rue sans que quelqu’un tente de vous vendre quoi que ce soit, expliquait le communiqué de Sundance. En redoublant de tous les ressorts comiques et en s’impliquant lui-même, Spurlock dissèque le monde de la pub et du marketing en usant de sa propre intégrité comme une monnaie d’échange pour convaincre les plus gros partenaires. Drôle et acerbe, subversif, et incroyablement intelligent, THE GREATEST MOVIE EVER SOLD met en lumière notre futur marketé alors que Spurlock essaie de monter le « Iron Man des documentaires », le premier docbuster ! Et il est tout à fait possible qu’il y parvienne ».

À travers cette expérience anecdotique, Spurlock tacle aussi l’hyper-consommation symptomatique de notre époque. On ignore si le réal’ a sollicité McDonald’s et Burger King, qu’il a assassinés dans SUPERSIZE ME en épinglant les méfaits de la malbouffe, mais des shampoings pour équidés aux jus de grenade PomWonderful, boissons aux soi-disants bienfaits pour la santé, tous seront tombés dans le panneau de sponsoring bas du front d’un film… sans scénario.

Le film n’est pas prévu pour sortir en France dans l’immédiat.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.