Aaron Johnson, Taylor Kitsch, Olivia Wilde et Salma Hayek dans SAVAGES, le prochain Oliver Stone ?

20-03-2011 - 11:45 - Par

Après WALL STREET 2, Oliver Stone s’attaquera prochainement à SAVAGES, thriller sur les cartels de la drogue, inspiré d’un roman de Don Winslow.

« Ils sont trois : Ben, docteur en botanique et marketing, Chon, mercenaire féru d’armes sophistiquées, et Ophelia (dite O), une bimbo que l’on aurait tort de prendre pour une idiote. Ce trio à la Jules et Jim produit de l’hydro, un cannabis cultivé hors sol, sans matières organiques. Ils vivent fort bien (sexe, volley-ball, bière et dope) de leur petit commerce à Laguna Beach, Californie du Sud, jusqu’au jour où la reine du Cartel de Baja décide d’éliminer cette concurrence qui fait tache dans son empire. Le trio refuse avec panache l’offre de rachat et la belle vie californienne tourne au cauchemar quand O. est kidnappée… Après ça, le roman devient vraiment méchant. » Tel est le synopsis du roman « Savages » de Don Winslow (en librairie le 23 mars prochain) selon son éditeur français, Le Masque.

Un livre que va prochainement adapter Oliver Stone au cinéma, et pour lequel il convoite un casting plutôt prestigieux : Aaron Johnson et Taylor Kitsch pour camper le duo star Ben et Chon, plus Salma Hayek dans le rôle de la matronne du Cartel de Baja, et Olivia Wilde dans celui d’Ophelia. Cette dernière pourrait remplacer au pied levé Jennifer Lawrence, qui a abandonné SAVAGES après avoir signé pour THE HUNGER GAMES. Wilde ne serait toutefois pas la seule candidate sur la liste selon Deadline, qui révèle l’information. Quoi qu’il en soit, si ce casting se confirme, on se réjouit à l’avance de voir Johnson et Kitsch en stoners plus dangereux et malins qu’il n’y paraît. Quant à Hayek en cheftaine d’un cartel, il pourrait s’agir du casting de l’année, tant la comédienne mexicaine, plus habituée aux rôles positifs et/ou sexy, pourrait ici trouver un rôle faisant sortir sa carrière de l’ordinaire.

Deadline révèle par ailleurs que SAVAGES n’a pas encore de distributeur aux Etats-Unis. Universal ferait toutefois office de favori, bien que deux autres studios non nommés seraient également en lice. Un deal devrait tomber dans les prochaines semaines, ce qui laisse actuellement le temps à Oliver Stone de polir le script déjà écrit par Don Winslow lui-même et Shane Salerno, auteur de SHAFT, ALIEN VS PREDATOR : REQUIEM, ou encore FANTASTIC VOYAGE. Le tournage doit débuter en juin pour une sortie en 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.