Julianne Moore rejoint Jeff Bridges au générique de THE SEVENTH SON

21-03-2011 - 15:45 - Par

La comédienne aurait signé pour jouer une sorcière bien démoniaque dans ce projet estampillé Warner, auquel Jeff Bridges est déjà attaché depuis quelques semaines.

Pour une potentielle franchise destinée aux teenagers amateurs d’ambiance gothique, THE SEVENTH SON se paie un casting de quadragénaires (quinqua ?) pas piqués des vers. Après l’engagement de Jeff Bridges début février, ce serait au tour de Julianne Moore de rejoindre la distribution de ce projet Warner / Legendary Pictures que doit réaliser Sergeï Bodrov (MONGOL). Moore, que l’on verra prochainement dans CRAZY, STUPID, LOVE, et qui incarnera bientôt Sarah Palin dans le téléfilm HBO GAME CHANGE, devrait interpréter une vilaine sorcière dans THE SEVENTH SON. Plus précisément Mère Malkin, décrite comme « la plus sinistre des sorcières ». Bridges, lui, y sera L’Épouvanteur, mentor du jeune héros.

Pour cette adaptation du premier tome d’une saga littéraire due à Joseph Delaney, Warner convoitait Jennifer Lawrence et Alex Pettyfer pour les rôles principaux. La première ne sera définitivement plus de la partie pour cause d’embauche sur THE HUNGER GAMES. Quant au second, il aurait également passé son chemin, sans qu’aucune confirmation officielle n’ait été donnée. Tournage prévu dès le mois de septembre à Vancouver, pour une sortie fin 2012 début 2013.

Rappelons enfin ce qu’a à nous dire l’éditeur français de la saga de bouquins : « L’Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable.  » Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence… »

Source : Bloody Disgusting

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.