Ian McShane rejoint JACK THE GIANT KILLER de Bryan Singer

22-03-2011 - 08:20 - Par

L’inoubliable interprète d’Al Swearengen dans la série DEADWOOD devient, à 68 ans, un incontournable des blockbusters hollywoodiens. Il était temps.

La carrière de Ian McShane, dont les débuts datent de 1962, a vraiment explosé grâce à la série DEADWOOD, qui le montrait en patron de bordel violent et amateur de langage ordurier. Depuis, il ne cesse de travailler, tantôt dans des opus indé (SCOOP de Woody Allen), tantôt dans des productions télé luxueuses (LES PILIERS DE LA TERRE), tantôt en doublure voix de luxe (KUNG FU PANDA, SHREK 3, LA BOUSSOLE D’OR). Mais il aura fallu attendre son casting dans PIRATES DES CARAÏBES LA FONTAINE DE JOUVENCE, où il incarne Barbe Noire, pour le voir devenir enfin un incontournable des blockbusters hollywoodiens.

Heat Vision rapporte en effet que McShane, qui aura 69 ans en septembre, vient de rejoindre la distribution de JACK THE GIANT KILLER, énorme projet de Bryan Singer pour Warner. Une relecture en forme de conte de fées d’une histoire traditionnelle du folklore britannique. Dans cet opus, McShane campera le Roi Brahmwell et père de la princesse en détresse, qui sera quant à elle incarnée par Eleanor Tomlinson. Un souverain peu enclin à accepter la romance entre sa fi-fille kidnappée par des géants, et le paysan Jack, partie la secourir.

McShane, que l’on est ravi de voir enfin accéder au statut qu’il mérite, rejoint Nicholas Hoult (Jack), Ewan McGregor (un soldat de la garde royale), Stanley Tucci (un conseiller du roi), ainsi que Bill Nighy et John Kassir, qui prêteront leurs voix au chef des géants. Ce n’est pas la première fois que McShane campe un roi puisqu’il était la star d’une série rapidement annulée, la bien nommée KINGS. JACK THE GIANT KILLER se tournera dans les semaines qui viennent en Angleterre, pour une sortie prévue en 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.