THE THREE STOOGES : les frères Farrelly engagent Will Sasso et convoitent Hank Azaria et James Marsden

28-03-2011 - 09:00 - Par

Le feuilleton du casting de THE THREE STOOGES semble arriver enfin à terme après des mois (années ?) de conjectures, de rumeurs et de faux départs. Reste plus qu’à tourner maintenant…

Alors que les frères Farrelly envisageaient au départ d’engager Sean Penn, Benicio del Toro et Jim Carrey pour camper les Trois Stooges dans leur biopic un peu déviant THE THREE STOOGES, l’affiche finale aura une gueule totalement différente. Après des mois de rumeurs et tergiversations, qui auront vu passer un nombre incalculable d’interprètes potentiels (dont Johnny Knoxville), le casting semble enfin prendre forme puisque selon le Hollywood Reporter, Will Sasso, comédien de l’émission parodique MAD TV, actuellement acteur de la sitcom SHIT MY DAD SAYS, a été choisi pour interpréter Curly.

De g. à d. : Moe, Curly et Larry

Le projet, qui devait originellement voir le jour chez MGM avant d’être repris par Fox (en raison des soucis financiers de la première) et se tourner dès mars, a pris du retard. Si bien que Fox souhaiterait accélérer un peu les choses. On les comprend quelque peu, tant l’on ne savait plus trop sur quel pied danser en raison d’un casting en forme de feuilleton interminable. Deadline rapporte ainsi que les Farrelly convoiteraient au final deux autres acteurs, Hank Azaria et James Marsden, pour interpréter respectivement Moe et Larry. Le premier est un habitué de la comédie (il assure nombre de voix dans LES SIMPSON), tandis que le second, plus connu pour ses rôles sérieux ou ses rom-com, avait néanmoins prouvé ses capacités comiques dans IL ÉTAIT UNE FOIS. Des choix intéressants, donc, qui pourraient être officialisés durant la semaine.

Si par ici on porte les Farrelly en haute estime, on se demande si THE THREE STOOGES s’avère une vraie bonne idée. Certes, voir les frangins s’attaquer aux rois de l’humour slapstick s’affiche en idée alléchante sur le papier. Mais rien ne dit que le film dépassera les frontières américaines. Reste que leurs intentions sur ce projet attisent la curiosité. Les Farrelly assurent qu’il sera découpé en trois segments de 27 minutes et aura la tonalité de DUMB AND DUMBER pour « 85 minutes de rire non stop et de respect absolu de ce qu’étaient les Stooges ». Ils le décrivent comme leur « projet le plus risqué », mais aussi le plus cher à leur coeur.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.