Un film JUSTICE LEAGUE OF AMERICA en 2013 ?

29-03-2011 - 07:54 - Par

Voir Batman, Superman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman et Aquaman réunis dans un même film, les fans de DC Comics en rêvent. Warner y pense à nouveau.

J.Robinov

Le Los Angeles Times consacre un long article à Jeff Robinov, président de la production chez Warner, qui, cette semaine, reprendra le poste d’Alan Horn, président directeur général de la major. Robinov, qui occupait déjà un poste d’importance au sein du studio, hérite là du pouvoir absolu chez Warner, puisqu’il sera l’ultime décisionnaire ayant droit de vie ou de mort sur tous les projets de la firme. Et le bonhomme va avoir fort à faire puisqu’il va devoir combler le vide que va laisser HARRY POTTER dans le catalogue de la firme une fois LES RELIQUES DE LA MORT PARTIE 2 sorti cet été.

Au cours de l’article, le L.A. Times révèle que Jeff Robinov ambitionne de sortir un JUSTICE LEAGUE OF AMERICA en 2013. Une nouvelle plutôt étonnante quand on sait qu’en octobre dernier, Geoff Johns, patron de DC Entertainment, déclarait : « Je pense que nos personnages sont plus imposants que ceux de Marvel », et démentait l’intention de DC et Warner de lancer un film JUSTICE LEAGUE dans les années à venir. Le changement de direction au sein de la major a-t-elle changé la donne ? Peut-être, et cela ne serait pas surprenant. Un film réunissant tous les super-héros DC pourrait être un des blockbusters les plus écrasants qui soit, rendant la fin d’HARRY POTTER moins douloureuse.

Reste que pour cela, Warner et DC devront régler un grand nombre de soucis. Tout d’abord, le fait que Chris Nolan n’a jamais caché que son BATMAN et le SUPERMAN qu’il produit évoluent dans des mondes différents, où chacun est le seul super-héros connu. Aucune perméabilité entre les deux univers. Si la franchise nolanienne consacrée à l’Homme Chauve-Souris va s’arrêter en 2012 avec THE DARK KNIGHT RISES, SUPERMAN verra le jour fin 2012. Et l’on voit mal Warner rebooter la saga de l’Homme d’Acier immédiatement après pour l’inclure dans un univers JUSTICE LEAGUE. Tout comme on voit mal ce projet évoluer en parallèle de la saga SUPERMAN… La major va devoir également accélérer le mouvement sur les projets THE FLASH, WONDER WOMAN et AQUAMAN. À moins qu’elle ne décide de présenter ces héros dans le film JUSTICE LEAGUE, ce qui serait un pari risqué.

Autant d’interrogations auxquelles personne n’a de réponse, sauf, sans doute, Jeff Robinov lui-même. On garde toutefois en mémoire le fait que Warner annula début 2008 le JUSTICE LEAGUE OF AMERICA de George Miller, qui se développa en parallèle de la franchise Batman de Nolan, et qui a fini dans le placard en raison de la grève des scénaristes et de la crise qui a suivi à Hollywood. Le film somme des super-héros DC aura-t-il plus de chance cette fois ? Et à quelle équipe artistique Warner confiera-t-elle le projet ? Des questions, encore des questions…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.