Bret McKenzie rejoint THE HOBBIT

05-04-2011 - 07:20 - Par

Le chanteur de Flight of the Conchords, qui apparaissait furtivement dans la Trilogie de l’Anneau, vient de signer pour revenir dans la préquelle.

Souvenez-vous : dans LA COMMUNAUTÉ DE L’ANNEAU, lors de la scène du conseil à Fondcombe, on pouvait le voir furtivement en Elfe anonyme aux côtés d’Aragorn. Puis il reparut dans LE RETOUR DU ROI dans une scène avec Liv Tyler/Arwen et eut alors une ligne de dialogue.

À l’époque, personne ne s’était vraiment penché sur celui qui incarnait l’Elfe en question, si ce n’est un fan nommé Iris Hadad qui, lors de la première scène du dit personnage, lança cette phrase interloquée : « Frodo Is Great… Who Is That ? », créant ainsi l’acronyme Figwit pour cet elfe inconnue et un site internet lui étant consacré. La légende de Bret McKenzie dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX était née. Sauf que quelques années plus tard, le néo-zélandais accéda à la célébrité grâce au groupe de folk parodique Flight of The Conchords, qui donna naissance à une série éponyme sur HBO. Il y fit d’ailleurs référence à la trilogie de Jackson via l’hilarante chanson « Frodo, don’t wear the ring ».

Résultat, depuis quelques jours, le magazine kiwi Stuff prétendait que Peter Jackson tentait de faire revenir McKenzie dans THE HOBBIT. On croyait un peu à un Poisson d’Avril. Mais non. Le Hollywood Reporter révèle aujourd’hui que le comédien/chanteur a bel et bien signé pour la préquelle. Il y campera un Elfe à nouveau et on imagine que Peter Jackson a fait appel à lui pour lancer un gros clin d’œil aux fans de la saga. Sauf cette fois, son personnage aura bel et bien un nom selon Variety : Lidir. Déçus que ce ne soit pas Figwit ? Nous aussi.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.