Le remake de THE CROW gagne Juan Carlos Fresnadillo

08-04-2011 - 07:50 - Par

Et là est désormais tout l’intérêt de cette resucée : un communiqué a annoncé officiellement l’arrivée du réalisateur de 28 SEMAINES PLUS TARD aux commandes de THE CROW.


Juan Carlos Fresnadillo, qui avait fait de 28 SEMAINES PLUS TARD l’un des meilleurs films de 2007, était déjà pressenti pour le remake du film de 1994, THE CROW, et aujourd’hui, Relativity l’a enfin confirmé aux commandes.

« Tucker Tooley, président de Relativity Media, et Edward R. Pressman, le producteur prolifique de la franchise THE CROW, ont annoncé aujourd’hui avoir signé Juan Carlos Fresnadillo pour diriger la réinvention de THE CROW, le film de 1994, basé sur la série de BD de James O’Barr. Relativity et Pressman s’associeront à la production espagnole Apaches Entertainment (que Fresnadillo co-dirige avec Enrique López Lavigne, ndlr) pour un lancement en automne 2011. »
Ainsi, Fresnadillo remplace Stephen Norrington (LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES), un temps au poste de réalisateur. Le cinéaste ibère assurera également l’écriture du script, après que l’histoire de ce remake est passée entre les mains de Norrington et de Nick Cave. À noter : Mark Wahlberg avait été approché pour reprendre le rôle de Draven, mythique personnage incarné en 1994 par Brandon Lee, mais la star a refusé de s’impliquer.

Le producteur Edward R. Pressman a également déclaré dans le communiqué de presse : « le THE CROW original était un film formidable, son visuel gothique et ses idées musicales ont influencé toute une génération et plus généralement, tout le cinéma. Avec Juan Carlos, nous avons confiance en le fait que ce nouveau THE CROW aura un impact similaire sur le public d’aujourd’hui. » Sic !

Pour rappel, Juan Carlos Fresnadillo est actuellement en postproduction de INTRUDERS, avec Clive Owen en tête d’affiche et Carice Van Houten et Daniel Bruhl en seconds rôles. Il sortira le 12 octobre prochain en France, sous la houlette d’Universal.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.