Duncan Jones courtisé pour THE WOLVERINE ?

11-04-2011 - 06:25 - Par

Chris Nolan en avait fait un des potentiels réalisateurs de SUPERMAN, projet qu’il avait refusé. Aujourd’hui, Duncan Jones serait en lice pour THE WOLVERINE.

Voilà quelques jours, lorsque Deadline annonçait que Hugh Jackman pourrait être le Chasseur dans SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN, le site en profitait pour assurer que Fox et l’acteur convoitaient deux cinéastes pour prendre le relais de Darren Aronofsky à la caméra de THE WOLVERINE : David Slade et Duncan Jones. Nous n’en n’avions fait guère état puisque le premier avait déjà été attaché au projet par la rumeur voilà plusieurs mois. Quant au second, que nous portons en haute estime depuis MOON et dont le formidable SOURCE CODE atteindra les salles le 20 avril prochain, un de ses récents tweets nous avaient laissé penser que tout ceci n’était que rumeur. Le 18 mars, alors qu’Aronofsky fuyait le projet, Duncan Jones écrivait en effet sur Twitter : « Je porte mon t-shirt préféré de Wolverine aujourd’hui, rien que pour titiller les gens. Et la réponse est non ». Sous-entendu : « non, je ne vais pas réaliser THE WOLVERINE ».

Changement de ton ce week-end. Le site Ain’t It Cool News rapporte que lors d’une conférence pour SOURCE CODE au Kapow londonien (une sorte de Comic-Con créé par Mark Millar), Duncan Jones aurait affirmé au public avoir bientôt un rendez-vous avec Fox pour discuter de THE WOLVERINE. Le cinéaste aurait toutefois précisé qu’il préfèrerait diriger son projet de SF, plus personnel, et aurait accepté le rendez-vous pour ne se fermer aucune porte et « par politesse ». Nous prendrons cette information avec une grande prudence et d’énormes pincettes. Elle est en effet rapportée à AICN par un de ses lecteurs. Mais aucun autre spectateur de la conférence ne s’est manifesté, ce qui semble étrange vue l’importance de la news. Par ailleurs, même si Jones avait déjà refusé SUPERMAN parce qu’il ne se sentait pas encore les épaules de diriger un blockbuster, oserait-il parler en public d’une réunion avec Fox ? Et dire qu’il y allait par « politesse » ? Mystère…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.