Bradley Cooper en négo pour le reboot de THE CROW

13-04-2011 - 07:53 - Par

Alors qu’il sera bientôt à l’affiche de VERY BAD TRIP 2 (le 25 mai) et LIMITLESS (le 8 juin), la star de L’AGENCE TOUS RISQUES serait en pourparlers pour reprendre le rôle qui avait rendu célèbre Brandon Lee dans le reboot de THE CROW.

Il y a moins d’une semaine, le reboot de THE CROW initié par le réalisateur Stephen Norrington (LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES) se trouvait un nouveau réalisateur en la personne de l’Espagnol Juan Carlos Fresnadillo (28 SEMAINES PLUS TARD). Un choix particulièrement intéressant pour un projet sur lequel on fonde a priori peu d’espoir. Aujourd’hui, nouvelle avancée puisque le Hollywood Reporter révèle que Bradley Cooper aurait rencontré Fresnadillo en Espagne pour en discuter, et serait en négociations pour en être la star. L’acteur et le cinéaste « partageraient une vision commune pour le personnage et le film ». Cooper, qui a maintes fois été attaché en vain à divers héros de BD (de The Flash à Green Lantern) aurait donc là l’occasion d’enfin s’attaquer au genre comic book movie.

THE CROW, comme son homologue de 1993 réalisé par Alex Proyas et qui fit Brandon Lee une star posthume (il décéda sur le plateau, après avoir été touché par un tir de revolver censé être à blanc), sera adapté du comic de James O’Barr. Le scénario suivra de nouveau comment une rock star en devenir est tuée par des malfrats au côté de sa compagne, puis ressuscite pour la venger. Au fil des ans, le rôle de The Crow a été assumé par Vincent Perez (THE CROW : CITY OF ANGELS), Edward Furlong (THE CROW : WICKED PRAYER) ou Eric Mabius (THE CROW 3 : SALVATION). Le script de ce reboot, un temps confié à Nick Cave, devrait être revue et corrigé avec l’arrivée de Fresnadillo.

Si par ici on porte Bradley Cooper en haute estime et ce depuis ses jeunes années dans ALIAS, impossible de ne pas être circonspect à l’idée de le voir incarner The Crow. Lui, le beau gosse au look de surfer californien, difficile en effet de l’imaginer en revenant gothique peinturluré à la Robert Smith. Si l’on ne balaie pas du revers de la main ce casting potentiel, on ne peut s’empêcher de penser qu’un inconnu aurait été plus pertinent. Et même au-delà, des noms plus ou moins connus nous auraient parus plus pertinents, de Johnny Depp à Lee Byung-hun (LE BON LA BRUTE ET LE CINGLÉ). Que Bradley Cooper s’engage ou pas, les prises de vues devraient débuter cet automne pour une sortie fin 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.