Tom Hanks et HBO préparent une série AMERICAN GODS inspirée du roman de Neil Gaiman

15-04-2011 - 10:06 - Par

La chaîne câblée aligne projet d’envergure sur projet d’envergure. Alors que GAME OF THRONES s’apprête à être diffusée, la voilà qui prépare une adaptation du roman super-héroïque de Neil Gaiman.

N.Gaiman

HBO n’en finit pas d’aligner les projets dignes d’intérêt. Celle qui par le passé a révolutionné la télé avec des séries comme LES SOPRANO, SIX FEET UNDER ou LA CARAVANE DE L’ÉTRANGE, se prépare en effet à diffuser l’épique GAME OF THRONES, et produira la prochaine création de Aaron Sorkin. Et l’on ne compte même pas les téléfilms événements comme CINEMA VERITE, GAME CHANGE ou TOO BIG TO FAIL. Mais voici qu’une nouvelle série à suivre de près pourrait bientôt atteindre ses ondes : AMERICAN GODS, inspirée du roman de Neil Gaiman. Selon Deadline, le projet a été apporté à la chaîne par Tom Hanks lui-même, via sa société de production Playtone. L’acteur a une relation de longue date avec HBO, pour y avoir produit DE LA TERRE À LA LUNE, FRÈRES D’ARMES, BIG LOVE, JOHN ADAMS et THE PACIFIC. Le pilote de la série pourrait être écrit par Neil Gaiman, avec l’aide de Robert Richardson. Ce dernier, plus connu pour avoir été chef op sur des films comme SHUTTER ISLAND, INGLOURIOUS BASTERDS, KILL BILL ou le prochain Scorsese HUGO CABRET, serait à l’origine du projet puisqu’il en aurait parlé à Hanks, poussant celui-ci à acheter les droits du roman. Ce n’est pas la première fois, loin s’en faut, que les écrits de Neil Gaiman inspirent l’écran puisque diverses de ses oeuvres ont été adaptées, de STARDUST à CORALINE.

Quant à AMERICAN GODS, en voici le résumé officiel fourni par l’éditeur français du roman, J’ai Lu : « Les premiers émigrants américains ont importé leurs croyances, créant ainsi des avatars des dieux du vieux continent. Aujourd’hui, les anciens dieux saxons, figures directement issues du Valhalla et passées à la postérité dans les comics, inspirant nombre de super-héros, perdent leur influence au fur et à mesure que prospèrent les nouveaux dieux de la technologie et du consumérisme tels que les dieux de la carte de crédit, de la télévision, de l’automobile… Une guerre se joue entre les anciens et les nouveaux dieux, ces derniers décidés à éliminer leurs prédécesseurs. Ombre vient de passer trois ans en prison. Libéré sur parole, il apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu’ils étaient amants. Il est contacté par un individu mystérieux, se faisant appeler voyageur, qui l’entraîne dans une aventure mêlant mythologies et réalité, et qui se révèlera être l’avatar d’Odin… »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.