Les Weinstein et Relativity se déchirent autour du remake de THE CROW

21-04-2011 - 11:16 - Par

Certains disaient que lancer une relecture de THE CROW ne servait pas à grand-chose. Le projet se paie un nouveau pépin : un procès par les très énervés et vindicatifs frères Weinstein. Oups.

Les frères Weinstein

« Si qui que ce soit tente d’acheter les droits de distribution de THE CROW, ils doivent savoir qu’ils ne feront que s’acheter les droits pour un procès ». Voilà ce qu’ont déclaré les frères Weinstein à Deadline concernant le remake de THE CROW, que développe actuellement Relativity avec Juan Carlos Fresnadillo à la réalisation et peut-être Bradley Cooper dans le rôle-titre. La source du litige ? Les Weinstein étaient les producteurs et distributeurs du premier film signé Alex Proyas via leur ancienne société Miramax. Les deux frangins clament qu’en conséquence, ils avaient signé avec Relativity un contrat leur donnant les droits exclusifs de distribution à l’international pour le projet de remake. Sauf que selon eux, Ryan Kavanaugh, patron de Relativity, tente de vendre les dits droits à d’autres.

R.Kavanaugh

« M. Kavanaugh semble ne pas vouloir honorer son contrat et a lancé diverses menaces » à l’encontre des frangins a déclaré l’avocat de ces derniers, Bert Fields. « Certains pourraient se soumettre à ce type d’arrogance, mais ce n’est pas notre cas » a précisé Fields, qui a ainsi révélé qu’il avait lancé une action en justice à l’encontre de Kavanaugh et Relativity, mettant sacrément en danger la mise en chantier imminente de THE CROW. Relativity a donc répliqué dans un communiqué qui sent bon la poudre et le sang frais : « Encore une cascade juridique des Weinstein qui prouvent à nouveau leur propension aux menaces juridiques et à l’intimidation. (…) Clairement, ce n’est là qu’un moyen de faire couler de l’encre et d’interférer dans la volonté de Relativity de développer ce projet ». Dans ces conditions, effectivement, on doute que le tournage puisse débuter à l’automne comme annoncé précédemment…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.