Joel Edgerton dans SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN ou BOURNE LEGACY ?

22-04-2011 - 07:33 - Par

Universal refuserait de lui confier THE BOURNE LEGACY, mais le verrait bien en remplaçant de Hugh Jackman dans SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN.


Vulture rapporte qu’Universal se serait focalisé sur Joel Edgerton, formidable Australien qu’on verra bientôt à l’écran dans ANIMAL KINGDOM puis dans WARRIOR, pour reprendre le rôle du chasseur dans SNOW WHITE AND THE HUNTSMAN. Il y remplacerait Hugh Jackman (qui lui-même était pressenti juste après que Viggo Mortensen s’est désisté) et y donnerait la réplique à Charlize Theron (la Reine Maléfique) et Kristen Stewart (Blanche Neige) dans cette revisite du conte par Rupert Sanders.

Cette bonne nouvelle en cache une mauvaise : Universal voudrait tellement Edgerton pour le rôle que la major aurait empêché Tony Gilroy, réalisateur de BOURNE LEGACY (opus annexe à la franchise BOURNE tiré des romans de Ludlum), de l’embaucher pour succéder à Matt Damon. Il était pourtant l’acteur favori du metteur en scène, mais le studio serait réticent face à la toute petite notoriété d’Edgerton, incapable – selon Universal – de porter un opus d’action sur ses seules épaules. Plus problématique, Vulture rapporte que la major voudrait désespérément signer James McAvoy ou Shia LaBeouf, ce qui nous paraît relativement hasardeux, les deux acteurs n’ayant que peu le charisme de super-espions Bournesques, malgré tout le bien qu’on pense d’eux. D’ailleurs, pour info, les ayant-droits de Robert Ludlum feraient pression sur le studio pour qu’il exploite ses droits d’adaptation, et ainsi, le tournage de BOURNE LEGACY pourrait démarrer dès cet été. Faudrait donc voir à accélérer le casting.

Le pire qui pourrait arriver, c’est qu’Edgerton passe à côté des deux rôles, celui de SNOW WHITE et celui de BOURNE LEGACY, à force de tergiversation et d’un manque de confiance en l’acteur, qui gagnerait vraiment à être connu. Reste que ce matin, l’information de LatinoReview qui, début avril, affirmait que Jeremy Renner serait probablement le prochain BOURNE est confirmée par le site Deadline. Serait-ce là le compromis entre Universal et Gilroy ? Après tout, Jeremy Renner serait un super-espion de gros calibre pour BOURNE, avec son charisme et sa bonne gueule, et aussi un acteur plus familier du public, d’autant qu’entre temps, il sera apparu dans MISSION IMPOSSIBLE GHOST PROTOCOL, THE AVENGERS et HANSEL AND GRETEL WITCH HUNTERS.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.