Rob Kazinsky quitte THE HOBBIT

25-04-2011 - 09:38 - Par

Dans le diptyque préquelle au SEIGNEUR DES ANNEAUX signée Peter Jackson, il devait incarner Fili, l’un des douze Nains accompagnant Bilbo dans son aventure.

C’est Peter Jackson lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son Facebook officiel : Rob Kazinsky, jeune comédien anglais de 27 ans vu dans les séries EASTENDERS et BROTHERS & SISTERS, ne sera finalement pas dans THE HOBBIT. Kazinsky devait y incarner Fili, l’un des Nains accompagnant Bilbo dans ses aventures. Selon Jackson, l’acteur a quitté la Nouvelle Zélande et rejoint l’Angleterre pour raisons personnelles. Le planning de tournage ne sera pas affecté par cette défection car l’équipe tourne pour le moment des scènes concernant Bilbo sans les Nains. « Rob a été génial au boulot. Son enthousiasme et son sens de l’humour vont nous manquer à tous » a écrit Peter Jackson. L’équipe devra désormais trouver au plus vite un nouveau Fili.

Décidément, le réalisateur kiwi n’a pas de chance avec ses castings. Sur LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, il avait en effet engagé Stuart Townsend pour interpréter Aragorn, mais avait dû le renvoyer et le remplacer par Viggo Mortensen après seulement quelques jours de tournage, après s’être rendu compte que Townsend était trop jeune pour le rôle. À l’époque, on susurrait surtout que le comédien, réputé difficile, ne s’était pas entendu avec le cinéaste. Par la suite, c’est sur THE LOVELY BONES que Peter Jackson avait effectué un remplacement de dernière minute, appelant Mark Wahlberg pour prendre la place de Ryan Gosling, qui avait pris trop de poids pour son rôle, et n’avait pas la même vision que le cinéaste. Mais cette fois, sur le cas Kazinsky, aucune mésentente ou désaccord en vue…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.