Denis Villeneuve passe des INCENDIES aux PRISONERS

25-04-2011 - 10:36 - Par

Le réalisateur québécois serait actuellement courtisé par Warner, qui souhaiterait lui confier la mise en scène de PRISONERS, un « vigilante thriller ».

Sorti en salles en janvier dernier chez nous, INCENDIES du réalisateur québécois Denis Villeneuve a reçu des éloges critiques un peu partout où il est sorti, et a impressionné jusqu’aux exécutifs hollywoodiens. Il y suivait comment deux canadiens se rendent au Moyen Orient pour élucider les secrets qui gangrènent leur famille. Selon le Los Angeles Times, Denis Villeneuve pourrait très bientôt passer à la vitesse supérieure et réaliser son premier film hollywoodien via PRISONERS, que produira Warner.

Ce « vigilante thriller », dont le scénario signé Aaron Guzikowski a échoué sur la Black List 2009 (catalogue des meilleurs scénarios pas encore produits), met en scène un père de famille vivant à Boston, dont la fille est kidnappée. Frustré par l’enquête qui n’avance pas et par le comportement des autorités, il décide de prendre en otage celui qu’il considère responsable de l’enlèvement. PRISONERS a attiré de prestigieux noms depuis deux ans, qui furent attachés en vain. Ainsi, on parla de Bryan Singer puis Antoine Fuqua à la réalisation, et de Mark Wahlberg, Christian Bale, Hugh Jackman ou Leonardo DiCaprio pour interpréter le père de famille vengeur.

Le producteur de PRISONERS, Andrew Kosove, qui a assuré que « INCENDIES est le meilleur film de l’année », a par ailleurs déclaré que DiCaprio, dernier acteur attaché au projet, ne sera pas de la partie. « C’est un comédien très talentueux, mais trouver un réalisateur en dehors des trois ou quatre avec lesquels il travaille en général et qui puisse lui convenir s’est avéré un processus trop complexe » a ainsi expliqué Kosove. Le tournage pourrait débuter cet automne.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.