Mireille Enos face à Brad Pitt dans WORLD WAR Z ?

26-04-2011 - 09:58 - Par

Elle n’est pas encore très connue mais son rôle dans la série d’AMC, THE KILLING, crée son effet : Mireille Enos pourrait être la vedette féminine du zombie movie WORLD WAR Z de Marc Forster.

Depuis un petit mois, AMC (MAD MEN, BREAKING BAD, WALKING DEAD) diffuse sur son antenne la série THE KILLING, remake d’un show danois éponyme. Au casting, Mireille Enos (en inspectrice de police introvertie), qui voit tout à coup sa carrière faire un bon en avant. En effet, le Hollywood Reporter révèle que la comédienne, vue auparavant dans de nombreuses séries dont BIG LOVE, NUMBERS ou LES EXPERTS MIAMI, serait courtisée par Marc Forster et Paramount pour participer à WORLD WAR Z. Son rôle potentiel ? Celui de la femme du héros, un agent des Nations Unies que devrait interpréter Brad Pitt.

Dans cette adaptation du roman de Max Brooks, Forster suivra divers personnages contant comment ils ont survécu à une apocalypse zombie. Ces dernières semaines, des rumeurs assuraient que Paramount envisageait de mettre le projet au placard, faute de pouvoir aligner les 135 millions de dollars nécessaires à son financement. Mais il a été sauvé par le jeune milliardaire David Ellison, qui avait déjà également permis à MISSION : IMPOSSIBLE – GHOST PROTOCOL d’exister en déboursant la moitié de son budget.

WORLD WAR Z, produit en partie par la société de Brad Pitt, Plan B, pourrait se tourner désormais dès le mois de juin à Londres, Malte, et d’autres lieux autour du monde. Le scénario a été signé J. Michael Straczynski (L’ÉCHANGE) et Matt Carnahan (JEUX DE POUVOIR, LE ROYAUME), frère de Joe Carnahan. Pour rappel, WORLD WAR Z se déroulera dix ans après une apocalypse zombie, et explorera les événements marquants de cette tragédie. Un projet que l’on attend de pied ferme, tant les artworks qui avaient émergé sur le net apparaissaient alléchants. On tique un peu plus sur le fait que Marc Forster en soit le réalisateur, lui qui n’avait guère prouvé ses capacités de cornac de blockbuster sur le piteux QUANTUM OF SOLACE. On espère qu’il saura faire mieux cette fois, surtout avec un pitch et un casting aussi enthousiasmant a priori.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.