Tatum va-t-il ôter son string pour Soderbergh ?

30-04-2011 - 08:43 - Par

Channing Tatum veut toujours incarner un stripteaser, mais plus pour Nicolas Winding Refn : pour Steven Soderbergh.


Rappelez-vous, en janvier 2010, nous nous entichions du projet rêvé de Channing Tatum, à l’époque en plein tournage de L’AIGLE DE LA NEUVIÈME LÉGION : l’éphèbe de GI JOE, convaincant chez Dito Montiel (IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE QUEENS, FIGHTING), voulait incarner un stripteaser sous la caméra de Nicolas Winding Refn. Pour rappel, ce dernier fait des films assez déviants sur tout type d’ultraviolence : sociale (PUSHER), narcissique (BRONSON), muette (VALHALLA RISING).

Ca, c’était il y a 15 mois. Depuis Tatum a tourné, aux côtés de Michael Fassbender et Ewan McGregor, pour Steven Soderbergh à l’occasion de HAYWIRE, film d’espionnage dont nous vous avions offert quelques clichés de tournage. Alors pour son projet sexy, il a engagé Steven, qui renoue avec les ambiances hot et suitantes de SEXE, MENSONGES ET VIDEO.

Deadline a discuté avec le réalisateur qui a totalement confirmé son engagement dans le long-métrage, dont le nom serait désormais MAGIC MIKE. Basé sur la propre expérience de gogodancer de l’acteur à l’âge de 19 ans, Tatum y incarnerait « un stripper initiant un jeune danseur à racoler la donzelle sur scène et hors de scène, à l’occasion d’un été de fiesta et de sexe ».
« Quand Channing m’a parlé de son film, j’ai pensé que c’était une des meilleures idées possibles pour le cinéma. Je lui ai tout de suite dit que je voulais le faire. C’est sexy, c’est drôle et choquant. Notre modèle, c’est LA FIÈVRE DU SAMEDI SOIR, j’espère qu’on est sur la bonne piste » explique Soderbergh, apparemment surexcité. Reid Carolin est en cours d’écriture de MAGIC MIKE, produit par Nick Wechsler, Gregory Jacobs, Tatum et Carolin.

Soderbergh voudrait tourner MAGIC MIKE entre LIBERACE, biopic du pianiste et entertainer gay contrarié Liberace prévu pour se tourner à la rentrée scolaire 2011, et THE MAN FROM U.N.C.L.E (connu chez nous sous DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.